Editions de l'Epure (08/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Disons-le : le citron est une passion qui ne connaît pas de limites ni de saisons. Cet agrume incontournable se récolte, selon les variétés, toute l’année pour le plus grand plaisir des gourmands.

« Certains aliments nous charment par leur parfum, d’autres par leur goût ou simplement par leur allure ou leur histoire. Moi, j’ai toujours été fascinée par le citron. J’aime d’abord sa couleur, un jaune pur et vif, qui rappelle la lumière du soleil et les... >Voir plus
Que lire après Le citron : Dix façons de le préparerVoir plus

Videos de Alessandra Pierini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandra Pierini
François-Régis Gaudry est l'animateur sur France inter chaque dimanche matin d'une émission culinaire et Alessandra Pierini, grande spécialiste de la cuisine italienne ont signé ensemble un livre "On va déguster l'Italie" aux éditions Marabout. 159 contributeurs, 265 recettes, plus de 1200 fiches consacrées aux produits qui viennent de nos voisins transalpins mais aussi des portraits d'écrivains italiens, d'écrivains français amoureux de l'Italie et de gastronomie, de cinéastes... de l'histoire, de la géographie, de l'économie, de l'écologie, des miscellanées sur la cuisine italienne.
Bernard Pivot admet que c'est la seule cuisine étrangère qu'il aime beaucoup.
Sébastien Gaudard, grand pâtissier apporte également une pâtisserie oubliée en France : la conversation composée de brisure de pâte feuilletée, une crème d'amende et de la glace royale. Ce petit plaisir que Bernard Pivot aime beaucoup est abordé dans La Grande librairie.