Plon (01/01/1993)
Le commissaire Ottaviani pointait son feu sur le ventre du vieux caïd :
- La fille qu'ils ont kidnappée est ma nana ! Alors, flic ou pas, j'en ai rien à foutre. Tu parles, sinon je te crève.
Le vieux sourit : - Toi, fiston, tu es dans la peine. Ça te fait dire n'importe quoi. Range ta seringue. Ottaviani fixa son arme. Il se sentit con, tout à coup...
Que lire après Les Anti-gangs, tome 24 : Le prix du sangVoir plus
Lecture rapide
Livre adressé à un public adulte : nombreuses scènes sexuelles décrites.
Livre direct et vulgaire.
J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire, aucune envie de finir, pas de ressentis de suspense.

Je ne lirai pas d'autres livres de la série "les anti-gangs".

Apres un court silence, il se décida :
" -Je vais tout vous expliquer.
- Je pense que cela vaut mieux, en effet.
- Vous n'êtes pas sans ignorer....
- Sans savoir, corrigea doucement Mozzi.
- Pardon ?
-Je rectifie: je ne suis pas « sans savoir », car si je n'étais pas « sans ignorer », cela voudrait dire que je suis en fait dans une méconnaissance totale de la chose dont vous voulez m'entretenir. "
Discrètement parce que raccolage « Verboten », à Strasbourg comme ailleurs. La retape et la TVA n'y sont en rien modifiées par les dispositions du Concordat de 1801, complété en 1822 et non abrogé en 1905 dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle (1).

(1) Quand on pense que d'aucuns méprisent la littérature polar ! Alors que l'on peut y apprendre tant de choses ! C'est pas juste.
Puis il posa l'outil sur le burlingue et sortit de sa poche un couteau à lame escamotable. Celle-ci jaillit sur une simple pression du pouce :
" - Arme prohibée de troisième catégorie, rigola Mike. C'est moche, hein? "
ll commença par retirer le bâillon du sergent Haag, mais celui-ci ne crut pas bon de rectifier, si toutefois le Géo avait fait erreur sur la catégorie de l'arme interdite.
Le président était bien forcé de prendre position, et puis les gens aiment les déclarations solennelles à la télé... Elles ne changent pas grand-chose au problème, mais des fois que ça aiderait à faire l'union sacrée. Et un ou deux points de plus à la bonne cote du prochain sondage. En politique, on doit jamais rien négliger.
Otta avait sorti son plan.
" - Parfait, continue le Géo, je vous montre. Une fois sortis de la Petite France, vous filez plein sud. C'est pas compliqué..
- Regarde bien, dit Otta à Bastos, c'est toi le navigateur. Quand on connait, c'est toujours facile.... Et puis on se retrouve en galère ! "