Éditions de l'Allumette (21/06/2019)
3.07/5   7 notes
La vie et le parcours sexuel d'une femme en douze rencontres et situations qui n'ont rien de commun. Douze moment sur le chemin de l'épanouissement et de la découverte de soi, dans la mouvance de la sexualité positive et de l'érotisme au féminin. La musique rythme ses désirs, ses dilemmes et ses ébats. Des amant(e)s, des amours, comme autant de chansons qu’on attache à des souvenirs, qu’on réécoutera peut-être. Douze parle de l’intime et de la jouissance : où e... >Voir plus
Que lire après Douze : Petit précis de pornographieVoir plus
J'ai rencontré Dot à travers notre passion commune pour la musique et le rock plus particulièrement. Au detour d'une date organisée au Melusina avec un de ses projets musicaux, j'ai eu le plaisir de recevoir son groupe de l'époque, dans mon émission radio pour promouvoir la soirée. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de la belle Dot. Rockeuse invétérée, artiste touche à tout, aussi bien chanteuse, comédienne et photographe passionnée, passionnante et envoûtante, Dot a toujours eu le don d'impressionner au premier regard. Femme sublime, élancée et résolument libre, elle fascine de part sa beauté et son aura qui ne laisse vraiment personne indifférent. J'ai eu la chance de pouvoir la côtoyer à Paris ; à travers quelques soirées et week-end chez elle. Très active dans la scène underground parisienne, Dot côtoie des artistes, tous aussi talentueux qu'elle, dans un tout Paris - Macrcosme Culturel et jungle musicale. Et c'est ainsi que naissent les histoires portées dans son premier roman: Douze. L'écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie de femme et de sa vie d'artiste. Dot Pierson a toujours écrit et ecrira toujours, en chansons, en poèmes, en chroniques ou épisodes de vies. Cette plume unique et percutante a toujours été le coeur de son inspiration. C'est ainsi que l'on se plonge dans les abysses d'une vie illustrées, de titres de chansons des plus connues, aux plus inattendues. de Urge Overkill à Daft Punk, de Alanis Morissette à Néna ou encore The Beatles et The Kills. Connaissant le style musical de l'artiste aussi passionnée et ouverte d'esprit, rien d'étonnant de la voir partir hors cadre et au delà de sa zone de confort pour toujours et encore surprendre. Surprendre, déranger, déroger ainsi se relatent les differentes histoires et se decouvrent les recits d'une vie en mille et une vies. Les hommes de sa vie, aussi bien en rencontres, coups de coeur et échecs, Douze nous transporte dans le monde du rock, de la musique, du cinéma, des excès, axé dans un univers cru et cruel, osé et totalement sans tabou. Sans tabou, telle est aussi la personnalité de l'auteure qui a toujours parlé de ses choix et de ses diverses expériences sans gêne et sans filtre aucun. Un autre penchant de sa personnalité plus que libre, qui fascine toujours. Car il faut oser se dévoiler de la sorte, il faut oser pouvoir partager des choses aussi intimes dans un livre adressé au grand public. Un manifeste punk et sans retenu, qui n'élude aucun détail. C'est ainsi que l'on se plonge dans l'intime et dans la recherche de soi, jusqu'à se brûler les ailes... où chacun est libre de se faire sa propre opinion entre fiction et réalité. Chapeau-bas pour ta plume subtile et plus que sincère ma chère Dot!
💋

#douzedotpierson💋💄👠
Voilà enfin un recueil érotique plutôt réussi. Premièrement, parce qu'il n'est pas exclusivement érotique et ne confond pas la mécanique et les intentions. Et rien que pour ça, c'est déjà apaisant.

Ensuite parce qu'il est drôle, plein de second degré et d'autodérision, léger et profond, sexe et torride, intelligent et assumé, féminin et féministe, assumé et revendicatif. Et... d'un érotisme plein de désir

Reste les pulpes des doigts qui revenaient sans cesse sur les poils comme un motto que je ne comprenais pas...

Finalement... autobiographie, romancée ou pure fiction... qu'importe
Lien : https://www.noid.ch/douze-pe..
Ames sensibles s'abstenir, nous allons parler d'érotisme… mais pas que.
Douze est une autofiction qui raconte la vie sexuelle d'une jeune femme en douze rencontres avec douze hommes différents. Douze rencontres à travers lesquelles l'auteure nous parle de la découverte de son corps, du désir, de l'intimité et de la jouissance féminine.
Dot Pierson libère la parole et parle de sexualité sans tabous. Mais quand on parle de sexualité, on ne parle pas forcément de sexe, on parle aussi du rapport à soi, de l'estime qu'on se porte, de la relation avec son corps, de la relation à l'autre. J'y ai même trouvé un peu de fragilité.
Le ton est assez cru, ça ne va pas plaire à tout le monde, ça va même déranger, mais qu'importe : ça me plait ! Et surtout, je trouve que ce récit est résolument féministe : celui d'une femme libre, libérée, qui n'a pas honte de son plaisir, qui l'assume aux yeux de tous : une femme vraie. Et une sacrément culottée, même ;) Bravo !

Lien : http://mademoisellechristell..
Petit précis de pornographie? Pornographie est probablement un peu fort comme terme pour ce qui est décrit dans ce petit livre. Rencontres avec des hommes, scènes de sexe assumé, jolies scènes toutefois, rien de bien choquant. le contexte autour de ces scènes peut par contre déranger : drogue, violence, vengeance, dépendance. Et en filigrane de tout ça, une grande fragilité, une estime de soi branlante, une relation à l'autre équivoque. Petit moment de lecture agréable.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..

Désuétude de la chose, symbole suranné, je me demande s'il me portera aussi un jour gravée dans sa peau. Il ne le fit jamais – contrairement à moi, qui aime à transporter une trace indélébile de certains de ceux qui m'ont grimpé sur la couenne et dans le cœur.
"Je suis de celles qui les consument par les deux bouts et marchent sur les braises. J'ai le sourire de celle qui tient l'allumette"
"On m’a souvent dit que mon cul n’avait d’égal que la pâleur des saintes. Un cul rond, pas forcément ferme, mais avenant et jovial.
Un cul pratique et praticable qu’il leur suffisait d’empoigner pour mieux y faire couler leur affliction à mon égard."