EAN : 9782203237049
Casterman (19/10/2022)
3.5/5   6 notes
Qui a dit qu'une licorne devait forcément aimer le rose et les paillettes ?

Une licorne peut-elle devenir un cheval de cow-boy ?
Peut-elle arrêter un troupeau de bisons lancé au galop ?
Peut-elle rattraper un veau qui s’est échappé du troupeau ?
Voyons, vous n’êtes pas sérieux…
Chacun sait qu’une licorne, c’est sensible, douillet et délicat !
Quoique… Et pourquoi pas ?

Quand on a un rêve et qu’on n’éco... >Voir plus
Que lire après La licorne du far westVoir plus
Eh oui, j'aime les licornes ! Alors non, je n'ai pas hésité une fraction de seconde lorsque j'ai eu la possibilité de recevoir celui-ci 😎 Comment ne pas craquer ? Avouez qu'elle est juste trop belle cette licorne !

Et une licorne qui ne veut plus de sa vie "bien tranquille" en voyant l'émerveillement dans le regard des enfants, il y avait forcément de quoi m'intriguer !

Le jour où elle en a eu marre, elle a pris la décision de partir, sans but précis, sans but réel. Mais sur son chemin, un panneau va attirer son attention. Ni une ni deux, elle fonce tête baissée pour se présenter au boulot proposé. Elle va devenir une licorne du Far West, avec tout ce que cela comporte.

Levé tôt, rassembler les animaux, filer à toute allure si jamais l'un d'eux décide d'aller un peu trop loin, ...

Une chose est certaine, la vie va être totalement différente. Mais si après tout, c'était cette vie qui était faite pour elle ? Si c'était cette vie qui la rendait heureuse ? Après tout, lorsque j'étais enfant, ma grand-mère me disait souvent que la vie peut se montrer compliquée, mais que si nous faisons ce que nous aimons et qui nous rend heureux, cela la rend un peu moins compliquée à supporter.

J'ai adoré ce livre pour les enfants, déjà l'histoire, mais alors les illustrations, je suis carrément fan 😍

Pas besoin d'aimer les licornes, cette petite histoire ne peut que ravir les enfants.
Une lecture qui, par son histoire toute mignonne, va montrer aux enfants qu'il est important de voir au-delà des apparences. Que ce n'est pas parce qu'on paraît être comme si ou comme ça qu'on est ainsi ou qu'on a envie de l'être.

C'est aussi l'importance de trouver ce pour quoi on est fait. de ne pas avoir peur des défis qui, avec un peu de jugeote et d'astuce, sont facilement relevés. L'importance de croire en soi et en ses rêves pour trouver sa voie et être pleinement heureux.

De très belles illustrations aux couleurs du Far West avec Plume d'étoile pour apporter une jolie note arc-en-ciel.

J'ai adoré voir sa détermination et le fait qu'elle ne se laisse pas abattre face à ceux qui ne croient pas en elle. Il ne faudra pas longtemps pour que tous reviennent sur leur jugement car elle est bien plus qu'une simple Licorne.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Videos de Marion Piffaretti (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Piffaretti
Aujourd'hui, on vous parle de CASTERMINI, les premiers albums des tout-petits ! Voici quatre jolies histoires drôles et tendres à lire avec vos enfants : L'ENOOORME PROUT de Capucine Lewalle et Marion Piffaretti ABRACACABRA ! de Coralie Saudo et Thierry Manes Deux albums qui feront rire petits et grands
MON PAPA À MOI de Sandra le Guen et Annick Masson MA MAMAN À MOI de Alexandra Garibal et Natascha Rosenberg Deux déclarations d'amour aux parents, avec plein de fantaisie et d'animaux dedans !