Livre emprunté à ma belle-maman car j'en avais entendu parler sur Babelio !

Ce qui est sûr, c'est que la chick-lit n'est pas fait pour moi. Pour un bouquin de 150p, j'ai mis 3 jrs pour en lire 90, une honte. Donc conclusion, pas la peine de lire la fin car je ne le dévore pas...

Le résumé est plutôt simple : une fille de « riches » (on ne sait pas trop ce que font ses parents), dont on n'apprend le prénom qu'au 4ème chapitre, nous décrit sa vie entre sorties, beuveries, drogues et coucheries. Et il y a, bien entendu, les copines et/ou ennemies suivant les situations et les petits copains. Tout ça est très futile et essaye de nous donner une vision de certains membres de notre « jeunesse dorée » car les différents évènements se déroulent à Paris. Mais finalement, dans le même registre, je préfère regarder « Gossip Girl » plutôt que de lire leurs frasques.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture n'a pas été une réussite. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre idée. Et pour ma part, je retenterais peut-être ce type de lecture avec un autre auteur mais je ne pense pas que cela deviendra mon style de prédilection.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Aïe aïe aïe par où commencer? Premièrement c'est sur les conseils d'une amie que j'ai décider de lire ce livre. Malheureusement je n'ai pas du tout accroché. le bouquin ne contient qu'une centaine de pages et pourtant l'auteur à réussie à m'ennuyer de la première à la dernière page.

Le ton est beaucoup trop provocateur, trop trash, à la limite du ridicule. Il n'y a que très peu de dialogues, les actions sont répétitives, chaque jour c'est shopping, chaque soir c'est la défonce, l'ivresse, le sexe. Ça tourne en rond et l'histoire perd de son sens. Il n'y a aucune intrigue, et ont ne peux s'attacher à l'héroïne qui rejette d'emblée toute possibilité d'empathie et du coup, on ne peut s'empêcher d'être indifférent à son sort.

En bref, je suis extrêmement déçue de cette lecture et je ne recommande pas du tout.
une merde sans nom (ah si "Hell"...) par une auteur qui a comme mérite de connaître Fréderic Begbeider et d'avoir une sale tronche.
comment brasser du vent pestilentiel pendant des pages....
Certains on aimés ce livre, d'autres pas du tout. Je fais plus partie des gens qui ne l'ont pas aimés : je ne suis pas rentré dedans, je ne me suis pas attaché au personnage, je n'ai eu aucun plaisir à lire ce livre. Ce roman m'a vraiment déçu, je ne garde pas de réels souvenirs de ce livre.
Ah ! Quel livre que ce conte de petite fille riche !
Etalage de mépris qui ne raconte même pas, exhibe plutôt la décadence affichée d'une caste au-dessus des contingences de la vie, saupoudrant çà et là le récit de drames calibrés.
Cette « savoureuse » scène où, après avoir consommé un garçon des classes inférieures, l'héroïne le renvoie, telle une reine son valet, résume l'ambiance !
Raconter la grande bourgeoisie, d'accord, et c'est même un sujet récurrent dans la littérature, mais là nous n'avons affaire qu'à une exhibition sans consistance.
Et dire que c'est ça qui excite le goût de lire d'un grand nombre de lecteurs, abreuvés qu'ils sont de voyeurisme tabloïd !
On me l'avait chaudement conseillé : j'ai pris une douche froide.
Et si je concède une étoile c'est pour l'encre et le papier !
Cet ouvrage a été classé parmi des best-sellers et le résumé au dos du livre m'a paru alléchant. Malheureusement, le contenu est très pauvre. L'auteur essaie de choquer, mais ses tentatives sont vaines. Ella, qui se fait appeler Hell, est une pauvre petite fille riche qui nous raconte les anecdotes insipides de sa petite vie : shopping ici, boîte par là, rencontre là-bas…Rien de très intéressant, et même tout cet étalage de richesse laisse indifférent et devient carrément lassant au fur et à mesure de la lecture. Quant à la personnalité du personnage principal, je trouve que l'auteur lui a donné volontairement des traits de caractère antipathiques dans le but de provoquer. Si au début elle nous donne l'impression d'avoir une plume assurée, on sent que c'est assez superficiel et notre sentiment se confirme très vite vers le milieu du livre car l'auteur s'essouffle, et du coup se répète beaucoup. On a surtout un étalage ennuyeux des états d'âme de Ella, qui n'est qu'une jeune adolescente amoureuse. La fin est très décevante et bâclée, comme si l'auteur voulait à tout prix finir le livre.
Un conseil : à éviter, d'autant plus que le style d'écriture n'est pas fluide du tout !
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
J'ai vu ce livre revenir sur pas mal de blogs de littératures donc je me suis dit pourquoi pas ! de plus, il me tentait bien. Cependant, je suis très déçue par ce livre. Outre un language vulgaire, j'ai trouvé l'histoire plate et sans intérêt. Je ne le conseille pas.
Quand on veut écrire un livre en mode "superfciel-j'ai-tout-je-m'en-fous", il y a un gros risque que le livre soit complètement raté. Et c'est bien le cas ici.
Ayant vu ce livre sur de nombreux blogs, avec des critiques tellement positives, j'ai voulu essayer, et franchement, je ne le conseille absolument pas.
Relecture de ce livre que j'avais lu il y a quelques années et que je n'avais pas apprécié. N'allez pas croire que j'aime souffrir en relisant des livres qui ne m'ont pas plu, mais parfois on peut passer à côté d'une lecture et réessayer quelques temps plus tard, peut faire varier un opinion. Ca ne sera pas le cas cette fois-ci, mon avis n'a pas changé. L'écriture est nerveuse, agressive, vulgaire. Je ne sais pas si c'est autobiographique, mais concernant le personnage d'Hell, je lui renvoie volontiers le mépris qu'elle ressent pour les gens qui ne sont pas de sa catégorie. Pour moi c'est une paumée qui est pitoyable, j'ai plus eu d'empathie pour Andréa qui bien que lui ressemblant apparaît plus humain. J'ai un autre titre de cette autrice d'un genre très différent, mais en voyant les critiques très mitigées, je vais attendre un moment avant de m'y risquer.
Ce livre m'a été prêté et conseillé par une camarade de classe au lycée et c'est une preuve de plus qu'entre cette demoiselle et moi il n'y avait absolument aucun point commun.
J'ai trouvé ce livre bourré de clichés et abrutissant. Heureusement il se lit vite.
Tous les personnages sont détestables et à peine crédibles selon moi. Ce livre s'étale dans la surenchère de provocations et de détails sordides qui n'ont absolument aucun intérêt à mon goût.
J'ai eu l'impression de lire une adolescente en crise . Peut être était-ce le parti pris de ce livre?
Toujours est-il que je n'ai absolument pas accroché!