Je suis honnête, dès les premières pages je l'ai détesté cette jeune pétasse parisienne... le livre dénigre tout ce qui fait de notre vie, une vie... on travaille, on se bat et surtout on fait tout ce que l'on peut pour être heureux, alors que cette pauvre petite fille riche qui navigue de soirées jet-set en afters glauques, de partouzes survoltées en baises ratées, absorbe du champagne et de la vodka comme du lait, se drogue, ne se déplace qu'en taxi ou en voiture de luxe, ne s'habille que chez Dior, Gucci,Prada, Chanel ...
Hell s'ennuie à mourir et méprise le monde dans lequel elle vit et tous les gens qui ne sont pas comme elles. Et puis elle rencontre Andréa, son alter égo sauvage et déjanté, dont elle tombe amoureuse, vraiment amoureuse.
Et pourtant, j'ai eu un coup de foudre !!! énorme... le style est dingue, efficace, arrogant, ... j'ai lu ce livre en une seule nuit tellement je voulais savoir et comprendre...
En fin de compte, je l'ai adoré... je m'y suis même attachée, j'ai eu pitié c'est vous dire...
Ma dernière étape : voir le film....
En bref le livre est à lire, .... âmes sensibles s'abstenir.... ;o)

Lien : http://temoicka.canalblog.com
Certains l'ont aimé, d'autres pas du tout. de mon côté, je l'ai aimé au point de l'avoir vécu, senti, dévoré en à peine 24 heures alors que j'avais malgré tout pas que ça à faire...
Bon, certes, ça tombe parfois dans la caricature (enfin j'imagine, je ne suis pas trop de ce milieu...), et puis pour ceux qui ne sont pas trop fleur bleue, ben ça tombe un peu dans le romantisme, aussi. Mais c'est écrit avec une telle rage, de l'humour aussi, puis il faut bien l'admettre, cette histoire est poignante. C'est bien pour ça que je l'ai avalée tout rond d'ailleurs.
ça n'a pas été le cas des deux autres romans de Lolita Pille... Dommage...
Un véritable ouragan ce bouquin ! un coup de poing dans le ventre. un gifle. il est violent, il est dérangeant, il est brutal et injuste. mais lucide. Il faut le lire, on va vite. et on réfléchit, on a pas le choix
On déteste Hell, elle a tout ce qu'elle veut et fout sa vie en l'air. Oui mais. On dit souvent que l'argent n'achète pas le bonheur, alors pourquoi les riches seraient vraiment plus heureux que nous ?
Elle a juste de plus grand moyens pour se bousiller la vie et la santé! Elle va mal, mais personne ne le voit, personne ne peut l'aider.
Quand elle rencontre Andréa on se dit que les choses changent. Doivent changer. Il est encore plus cynique qu'elle, et ils vont bien ensemble. Ils remontent la pente, doucement.
Mais c'est reculer pour mieux sauter, et la chute va faire très mal.

Ce livre me remue à chaque fois, et je ne me lasse pas. Il me rappelle qu'il ne faut pas juger et que tout le monde a ses noirceurs.

un film est sortit et on me l'a déconseillé alors je vous fait suivre le conseil. Edit : film vu et effectivement, passez votre chemin !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Pour moi l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Une richesse de second degré, d'honneteté et de mal être surtout. On sent le mépris d'Hell pour ce qui l'entoure : la richesse et la fausseté des gens que ceci entraîne. Hell est une personnage torturée. Elle souffre et sème son venin tout au long du livre. Malgré sa façon désabusée d'être et de paraître elle nous expose une étrange pureté, un romantisme et une sensibilité inégalable. Hell, atout ce que tout le monde voudrait avoir. Pourtant elle est malheureuse comme la pierre et rend le monde supportable à sa manière. Elle s'autodétruit et nous expose qu'être riche ne suffit pas à rendre la vie meilleure. Tout au contraire.
J'ai adoré ses répliques cynique mais ce que j'ai préféré par dessus tout c'est Andréa. Andréa, ce "petit con". Andréa, qui est aussi bléssé qu'elle. Qui lui ressemble et la comprend. Andréa; l'amour de sa vie. Andréa, celui qu'elle laissera. Andréa qui connaîtra une fin tragique. Morale de l'histoire : le bonheur ne tient qu'à un fil. Qu'à une personne. Lorsqu'on le touche on ne s'en rend pas toujours compte et on le rejette. Après tout le bonheur n'a pas de couleur. On finit toujours par regretter de l'avoir laissé filer lorsqu'il est trop tard.
Une pure merveille d'écriture que je relirai sans ennui. Une nuit a suffit à me convaincre et j'espère que vous le lirez aussi... c'est tout le mal que je vous souhaite !
Bref, ce livre à changé ma vie.
Ce livre parle de la jeunesse dorée parisienne. Une belle claque. Entre drogue, alcool, sexe, les déboires de Hell sont remarquablement dévoilés. Puis la rencontre. Une petite bombe ce livre.
Incroyable ! C'est vraiment le mot pour parler de ce livre.
Et pour cause, il s'agit de mon premier coup de coeur de 2024 !

Je n'ai jamais lu quelqu'un qui écrit si bien jusqu'à présent !
Cependant il faut se faire à la plume de l'autrice, ça peut paraître spécial au début. Les 30 premières pages ont été difficiles à lire pour moi, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ça ??", ça me saoulait et j'ai même hésité à laisser tomber (c'est souvent comme ça avec mes futurs coups de coeur, on dirait !). Mais quelle erreur ça aurait été !

L'autrice dépeint les gens et la société de manière tellement vraie ! Elle écrit et décrit tellement bien ce type de personnes, cyniques, leurs sentiments noirs, leur débauche, leur décadence.
Et les phrases qu'elle sort, une phrase sur deux est incroyable, a tant résonné en moi, on s'y retrouve ; elles font réfléchir, réaliser, c'est si percutant, si juste. Incroyable, c'est vraiment le mot. Elle met en lumière des vérités, c'est cru, parfois ça fait mal, mais qu'est-ce que c'est bon !

Ce roman aide à comprendre ce genre de personnes, qui souffrent, se détruisent, pourquoi elles se sentent mal alors qu'elles ont tout (ou pas finalement. Je dirais même que ce livre ne concerne pas seulement les personnes aisées, pas besoin d'être riche pour ressentir ce genre de tourments, ou subir ce type de démons.). Je n'ai jamais approuvé les gens qui vivent comme cela, dans la débauche la plus totale. Mais maintenant je comprends, je comprends ce qui les poussent à de tels excès, à un tel comportement. Je me retrouve même beaucoup dans leur mal-être, je souffre avec eux.

C'est un livre bouleversant, déchirant, qui remue et interroge. J'ai lu quelques avis dessus, et je comprends qu'une telle oeuvre puisse ne pas plaire, déranger même. Mais comment peut-on trouver Hell, le personnage principal, détestable, antipathique ? Peut-être est-ce dû à un manque d'empathie, ou de compréhension, je ne sais pas. Mais comment est-ce possible de ne pas lire entre les lignes, de ne pas voir que Hell souffre ?
Pour ma part je l'ai aimée assez rapidement. Je ne sais pas quand exactement, mais même au début je ne la détestais pas. Je la trouve même drôle, attachante, j'aime son comportement qui parfois m'amuse, ça fait parti d'elle et de ce qu'elle est. Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais cautionné ce genre de comportement, pourtant je la comprends totalement. Je me mets à sa place et ses pensées, ses ressentis, ses émotions, me parlent ; je les ressens, je les vis, je les ai en moi.
Arriver à comprendre Hell est une chose, mais c'est une belle prouesse qu'a réussi l'autrice à me faire tomber amoureux d'un personnage comme ça !

Et l'histoire d'amour, on en parle de cette histoire d'amour ?? J'ai rarement lu quelque chose comme ça, c'est si beau, tellement fort, passionné, passionnel, transcendant !! C'est intense, brut, mais c'est un amour vivant, un amour vrai, comme on n'en voit pas. Hell et Andrea, ce sont deux âmes soeurs. Deux vraies âmes soeurs, qui se sont trouvées. Et c'est vraiment beau. Et différent.

J'aurais aimé continuer à suivre Hell, ses pensées, ses histoires. J'en voudrais encore.
Ce qui est sûr c'est que je lirai d'autres livres de l'autrice, son talent est indéniable ! Elle fait preuve d'une telle maturité, d'une telle justesse ! Il me tarde d'en découvrir d'autres, j'ai d'ailleurs tellement aimé celui-là que j'ai déjà envie de le relire !! Je n'ai même pas envie de lire autre chose (je risque même la panne de lecture là !) ! Et je veux trop découvrir le film adapté, maintenant !!

C'est vraiment un chef-d'oeuvre comme je n'en ai que peu lus, j'ai mis une quarantaine de pages à aimer mais après, impossible de décrocher. Il vaut vraiment le détour ! Coup de coeur de 2024, oui. Je dirais même plus, coup de coeur dans mes coups de coeur !

Si vous l'avez lu, je veux trop échanger dessus avec vous !!
« La nuit tombe, et quand la nuit tombe Paris change de couleur et de sens. »

Cette histoire se déroule à Paris au début des années 2000. Hell, la personnage principal féminin, est une jeune fille de 18 ans égoïste, qui est jolie et qui le sait. Ce n'est pas vraiment le personnage auquel on peut facilement s'identifier… Tout le monde n'a pas la chance de ne pas avoir besoin de travailler pour vivre, tout le monde ne passe pas ses soirées en boîte de nuit dans les carrés VIP à se bourrer la gueule au champagne et à la vodka-orange, tout le monde ne s'en met pas pleins le nez pour oublier un instant les problèmes de la vie et tout le monde n'enchaîne pas les partie de jambe en l'air. Alors pour quelles raisons je me suis attachée à ce personnage? Très certainement pour cette manière qu'elle a d'être désintéressée de tout, ou la façon dont elle nous fait comprendre qu'on a beau blâmer la société, au final, on est cette société… Elle est réaliste et c'est son point fort.

«Une porsche noir surgit de la rue du Colisée et manque de nous renverser, elle est immatriculée 750NLY75, et mon coeur se met à battre sourdement. »

La seule chose qui va la faire vraiment réagir dans son indifférence, qui a fait que l'espace d'une seconde, qu'elle ne pensait plus à pourrir le monde, c'est Andréa. le personnage principal masculin, il est forcément beau comme un dieu et bourré de charisme. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'il est comme elle, cynique, désabusé, méprisant et un peu fou.

« Votre avenir se résume à la répétition de votre présent ».

Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel qui permet d'ouvrir un peu les yeux sur ce qui nous entoure. Il est dérangeant de par son côté crue, mais aussi incroyable puissant. J'ai découvert ce livre grâce à Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder et j'ai survolé un peu les critiques avant de le lire.Elles étaient pour la plupart négative, et ça m'a encore plus donné envie de la lire afin de me faire mon propre avis. Et sincèrement, j'ai adoré. L'effronterie de Hell et son mépris pour tout, ne m'ont pas dérangé plus que ça. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'aime ce personnage qui change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est sa fin qui est juste inattendue, un peu comme (presque) tout ce qui se passe entre ces pages...

« L'humanité souffre et je souffre avec elle »

Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
Ce livre est à lire. Il plait ou non.
Certes son vocabulaire est trash, mais cela dit, l'histoire a tout de même un sens. Il y a pour les romantiques, et pour ces gens qui se sentent perdus, faibles..
Et je pense que même q'il y a lieu de Coke, alcool, et relations sexuelles, c'est un milieu qui est certain d'exister. Pas forcément pour nous.
Quant aux citations, c'est exceptionnel!

Je le conseille à certaines personnes. J'ai beaucoup aimé. Et même malgré un vocabulaire vulgaire, on remarque un vocabulaire varié!
Le livre dresse le portrait d'une jeune femme, Hell, qui du haut de son jeune âge va nous expliquer que les plus riches ne sont pas forcément les plus heureux et que ce petit monde très fermé est rempli de superficialité, d'argent, de sexe, de drogue, de bonheur matériel. Elle va trouver l'amour, mais peut-on trouver l'amour dans une vie si éphémère ?