Citations sur Contes des Royaumes, tome 2 : Charme (38)

La fille n’avait pas tardé à comprendre que lorsqu’on cherche une chose cachée, mieux vaut chercher d’abord quelqu’un qui cache quelque chose.
Mais dites-moi, poursuivit-il en s’adossant au mur avec sa décontraction coutumière, à aucun moment, vous ne vous êtes dit qu’il fallait être sacrément stupide pour reconnaître la femme qu’on dit aimer simplement parce qu’une chaussure correspond à son pied ?
Son esprit n’était plus qu’un nœud de noires pensées auxquelles elle ne parvenait même plus à donner la moindre forme cohérente. La jalousie était à l’œuvre, elle le savait. L’envie mêlée d’une touche d’auto-apitoiement. Elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle.
Mais tu ne peux pas tout avoir dans la vie. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Tu dois faire des choix et décider ce qui est important pour toi.
Elles sont en verre ? — Ne dis donc pas de bêtises ! Comment voudrais-tu marcher chaussée de verre ? Elles sont en diamant.
"Elles n'ont pas eu d'effet sur moi parce que je rêvais déjà de toi avant de te rencontrer, répondit-il tout simplement. Et aucune magie n'est plus forte que ça."
- Je ne devrais pas être ici, marmonna-t-il.
- Taisez-vous, dit-elle. Et retirez-moi cette chemise.
Il lui fit un petit sourire en haussant un sourcil.
- Je ne serai peut-être pas au mieux de ma forme, mais je veux bien essayer.
- Faites ce que je vous dis, répondit-elle en lui jetant un regard noir.
Dans sa poitrine, son cœur avait bondi. Au moins, il n'était pas tout à fait à l'agonie. Oui, il était salement blessé, mais pas en train de trépasser.
Enfin Cendrillon baissa les yeux et vit que sa vieille robe d'intérieur avait disparu. A la place, elle portait une somptueuse toilette couleur argent, cintrée à la taille et au corsage sans manches. La soie était constellée de petites gemmes, et sa peau scintillait comme si les étoiles qui avaient tourbillonné autour de sa tête s'étaient déposées sur elle en une pluie de poussière