AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Whitechapel (35)

— C’est étonnant de voir qu’une tragédie profite toujours à quelqu’un, remarqua Andrews. Son ton n’avait rien d’accusateur. Il formulait une simple observation.
Commenter  J’apprécie          60
Les situations les plus terribles engendrent les comportements les plus monstrueux.
Commenter  J’apprécie          30
Tout était tellement simple pour les jeunes gens : une rencontre décidée par le hasard et toutes les perspectives d'avenir enrobées dans un sourire timide et un premier "bonjour". Pourquoi faut-il que tout cela change quand on vieillit ? Peut-être perdons-nous la capacité de voir le positif chez l'autre pour n'envisager que les complications et les ennuis potentiels. L'idée de perturber une routine bien huilée perdait tous ses attraits. Quand on est jeune, on ne sait pas à quoi on renonce.
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement, répondis-je, il est sans doute dans la nature humaine de considérer que ce qui est vivant est acquis - jusqu'au jour où disparaissent ceux que nous aimons.
Commenter  J’apprécie          20
Même débarrassées des vers, les chairs de la victime se trouvaient dans un état de décomposition si avancé que nous étions dans l’impossibilité de déterminer si elle avait été de teint clair ou foncé.
Commenter  J’apprécie          20
Le tronc de la victime – une femme – n’avait plus ni bras, ni jambes, ni tête. Au niveau des extrémités tranchées, des amas grouillants de vers plongeaient dans les chairs en putréfaction pour s’en repaître.

Dans le silence du caveau, nous entendions distinctement le chuintement humide des asticots à l’œuvre. Par endroits, quelques larves blanches tombaient à terre à force de se tortiller.
Commenter  J’apprécie          20
Plus tard, après qu'on eut emporté le tronc à la morgue pour procéder aux examens, il apparut que la victime - selon toute vraisemblance une prostituée de la ville déclarée disparue - n'avait plus d'utérus. L'assassin le lui avait retiré des entrailles.
Commenter  J’apprécie          10
— Je suis bien content, dis-je en me penchant sur le torse. La partie inférieure du vagin est toujours présente dans le pelvis, et même chose pour le rectum. Ainsi que la partie avant de la vessie, ajoutai-je en inclinant la tête pour mieux voir.

Je me redressai et contemplai l’étendue du massacre.
Commenter  J’apprécie          10
— Que pouvez-vous nous dire sur le démembrement ? demanda Moore en examinant les différentes cavités. Les entailles ont l’air franches et nettes.
— Je dirais qu’il savait ce qu’il faisait, répondit Bond. Il s’est servi d’un couteau bien aiguisé. Peut-être d’une scie.
Commenter  J’apprécie          10
— Une foule, ça ne réfléchit pas.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}