Citations sur Whitechapel (35)

Jack l’Éventreur et le Tueur de la Tamise, deux ombres tapies dans les recoins de mon esprit, deux monstres sans formes ni contours, mais tout aussi menaçants, deux assassins aux méthodes bien différentes.
Londres était une ville cupide et rapace, où le fossé entre la richesse et la misère avait la taille d’un gouffre.
— C’est que j’ai pensé que…, commença le jeune homme, le regard brillant d’excitation.
— Ne pensez pas. C’est mon travail. Contentez-vous de faire ce que je vous dis.
— J’ai bien regardé au fond de ses yeux, ajouta Bagster. Et vous pouvez me croire, jeune homme, il n’y a rien qui puisse nous aider.
Qui pouvait croire qu’ils étaient un seul et même homme ? Bien sûr, c’était une conclusion facile et, pour beaucoup, une conclusion facile est toujours préférable à une vérité ardue.
Résumé de l'éditeur : Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes atrocement mutilées sont repêchés dans la Tamise, le médecin légiste Thomas Bond comprend qu’un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l’Éventreur lui-même…
Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d’opium. Chaque soir, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s’est emparé de la capitale ?