Du Passage (16/11/2015)
Coulisses, c’est une plongée dans l’envers du spectacle, une incursion sur scène et derrière la scène, entre ombre et lumière. Le regard tout en retenue du photographe Didier Bonaventure accompagne cette exploration sensible de l’univers du théâtre et des acteurs.

Ce septième opus de la collection Autour de l’art nous emmène dans les coulisses du Théâtre du Nouveau Monde, sur les pas des comédiens de la pièce Le journal d’Anne Frank, mise en scène par... >Voir plus
Que lire après Coulisses : Anne Frank, Entre Ombre et LumiereVoir plus
Anne a un don pour décrire les personnages qui vivent avec elle. Elle manie l’ironie, l’humour, et en même temps, elle est dans la profondeur: après une remarque extrêmement triviale, arrive tout d’un coup une phrase sublime où elle témoigne d’une sagesse qui serait celle d’une personne de quatre-vingts ans, et non d’une adolescente.