Michel Lafon (02/02/2012)
Passez maître dans l'art de gagner au jeu des échecs amoureux ! Que vous soyez homo ou hétéro, jeune débutant à la recherche de l'amour ou adulte désabusé, Pascale Piquet transpose la vie affective sur un échiquier afin de vous entraîner à comprendre les règles pour gagner au jeu des échecs amoureux. Gagner quoi ? Votre Reine ou votre Roi ! Et si choisir la bonne personne n'était pas un jeu de hasard mais une stratégie Sur l'échiquier de la vie affective, soyez un R... >Voir plus
Que lire après Gagnez au jeu des échecs amoureuxVoir plus
Ce livre n'est pas complètement inutile pour des personnes qui ont un réel problème à différencier les bonnes relations des mauvaises, ou encore les bons candidats des néfastes. Par contre, la plupart des choses qui sont dites relève du gros bon sens et on aurait pu s'attendre à mieux de la part de spécialiste.
Excellent

« Si vous cherchez un plombier pour réparer votre tuyauterie et que vous avez un coup de foudre pour l'électricien, il aura beau être beau gosse, l'électricien, il ne réparera pas vos tuyaux ! »

Vous collectionnez les relations désastreuses et sans lendemain ? Vous n'avez qu'une peur, retomber sur un mauvais numéro ? Vous désespérez de trouver l'homme ou la femme de votre vie ?

Rassurez-vous : choisir la bonne personne n'est pas une question de hasard, mais de stratégie ! Les règles sont simples : sur l'échiquier de la vie amoureuse, vous êtes un Roi ou une Reine. Et votre but est de rejoindre votre alter ego, en écartant de votre chemin les pions, tours, fous et cavaliers qui représentent les névrosés de l'amour et autres dépendants affectifs. À travers sa propre expérience et les témoignages de ses clients, Pascale Piquet vous donne les armes pour y parvenir : transformer vos (més)aventures antérieures en une force pour l'avenir, (re)gagner confiance et estime de soi, identifier vos aspirations et savoir utiliser vos atouts… Dénicher celui ou celle qui vous correspond s'apparente à un recrutement : voici, en dix étapes, une méthode simple, ludique et personnalisée qui vous mettra sur le chemin du bonheur à Deux !
L’amour, c’est être sur la même longueur d’onde que votre partenaire, avoir les mêmes croyances et les mêmes valeurs, les mêmes objectifs de vie, être rendu au même endroit dans votre cheminement et ressentir une attirance intellectuelle et sexuelle toujours présente : apprécier tout ce que l’autre est, dans son intégralité. C’est également un respect mutuel, s’aimer soi et aimer l’autre qui s’aime et vous aime en retour. Et si parfois, l’un fait de la peine à l’autre, il lui présente ses excuses, mais ni l’un ni l’autre ne tombent dans la lutte de pouvoir : les disputes sont rares, voire exclues. Au lieu de tirer chacun sur un bout de la corde pour avoir raison (relation gagnant/perdant), les deux vont l’un vers l’autre pour se comprendre et s’entendre dans une zone de confort (relation gagnant/gagnant).
Rassurez-vous : choisir la bonne personne n’est pas une question de hasard, mais de stratégie ! Les règles sont simples : sur l’échiquier de la vie amoureuse, vous êtes un Roi ou une Reine. Et votre but est de rejoindre votre alter ego, en écartant de votre chemin les pions, tours, fous et cavaliers qui représentent les névrosés de l’amour et autres dépendants affectifs. À travers sa propre expérience et les témoignages de ses clients, Pascale Piquet vous donne les armes pour y parvenir : transformer vos (més)aventures antérieures en une force pour l’avenir, (re)gagner confiance et estime de soi, identifier vos aspirations et savoir utiliser vos atouts… Dénicher celui ou celle qui vous correspond s’apparente à un recrutement : voici, en dix étapes, une méthode simple, ludique et personnalisée qui vous mettra sur le chemin du bonheur à Deux !
Vous vivez des échecs amoureux ?
Vous êtes encore célibataire et on vous trouve trop « difficile » ?
Vous avez peur de vous engager ?
Vous croyez que l’homme idéal/la femme idéale n’existe pas ?
Vous ne gardez pas une relation plus de quelques mois ?
Vous désespérez de rencontrer la bonne personne ?
Vous ne savez pas comment choisir celui/celle qu’il vous faut ?
Vous avez peur de vous tromper, une fois de plus, et de souffrir encore ?
Vous ne comprenez pas ce qui a dérapé dans votre dernière relation (et les autres) ?
Vous tombez toujours sur la mauvaise personne ?
Vous ne croyez plus à l’amour ? Vous avez peur de finir seul(e) ?