Autrement (13/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes près de 8 milliards aujourd'hui. Combien serons-nous demain?La population mondiale continuera-t-elle d'augmenter? Le vieillissement est-il une menace? Les migrations vont-elles se développer? Replaçant la situation actuelle dans l'histoire démographique mondiale, l'auteur présente les grandes tendances pour les trente à cinquante prochaines années. Il aborde ainsi successivement:• Les naissances : évolution, fécondité, sélection du sexe des enfants...• L... >Voir plus
Que lire après Atlas de la population mondialeVoir plus

Lire un extrait
Video de Gilles Pison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Pison
Visionnez le replay du Mercredi des Sciences du 13 avril 2022 en présence de Gilles Pison sur la thématique "Sommes-nous trop nombreux sur Terre ?".
Pour plus d'informations sur les Mercredis des Sciences, rendez-vous sur notre site : https://www.belin-education.com/Mercredis-des-Sciences
Pour retrouver le PDF de la présentation ainsi que des ressources complémentaires à utiliser avec vos élèves, rendez-vous dans la partie "à la une" du manuel numérique max de SVT : https://manuelnumeriquemax.belin.education/