Caroline Fontaine-Riquier (Autre)
EAN : 9782401061910
Hatier (06/10/2021)
En suivant Balthazar accompagné de son ours Pépin dans une aventure poétique et pleine d’humour autour du Monde, l’enfant fait la découverte sensorielle de notre Terre, avec ses continents, ses animaux et leurs noms.
Ce livre est une introduction à la géographie et à la zoologie. Il intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori.
Accompagnez l’enfant dans cette aventure, il va adorer suivre, du bout des doigts guidés par la matière rugueuse,l... >Voir plus
Que lire après J'habite ici Voir plus
Ça faisait longtemps que celui-ci attendait son heure dans la bibliothèque et je ne sais pas pourquoi on a mis si longtemps à le lire pcq nous avons adoré. Comme toujours, les histoires de Balthazar et Pépin sont à la fois douces, utiles, intelligentes, joliment contées et accessibles.

Cette fois nous avons fait le tour du globe avec une présentation de la Terre dans l'espace, des terres et mers, des continents et de certains de leurs habitants. le tout avec de superbes illustrations (certaines à toucher) qui permettent de véritablement comprendre à quoi ressemble notre globe terrestre tout en restant sur papier.

Évidemment on suit les questionnements et remarques de Balthazar et Pépin donc tout en étant pédagogique c'est très ludique.

Bref, comme toujours, nous avons adoré ! ❤