France loisirs (01/01/2016)
4.44/5   8 notes
Luca a délivré Paola du rêve qui la gardait prisonnière. Mais le petit garçon a payé le prix fort : à son réveil, il avait vieilli de cinq ans. Et la Chose qui menaçait Paola n'a fait que se déplacer : elle se tient désormais au cœur du petit groupe de rescapés retranché dans l'hôtel. À l'extérieur, les créatures ne cessent de se multiplier, et attendent...

À New York, Brent et Luis sont abasourdis par l'ampleur de l'atrocité : des monceaux de corps h... >Voir plus
Que lire après Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 - L'avènement e la choseVoir plus
Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé par Kirkman

Bird box par Malerman

Bird box

Josh Malerman

4.05★ (1598)

Je considère cette saga comme celle du moment, concernant mes lectures. Je sais qu'à chaque fois que j'emprunte l'un des tomes pour avancer dans cette histoire, le bonheur sera là. Toutefois, j'ai senti que j'étais en fin de saison car l'action s'est fait un peu plus absente, au profit de plusieurs révélations concernant la naissance des monstres qui résident dans cette série de bouquins. Cependant, j'ai trouvé une petite nouveauté à la fin de ce livre et je sais désormais ce qui m'attend pour les deux premiers épisodes de la saison II. Pour l'heure, je ne sais pas du tout quand je poursuivrais cette saga et puis de toute manière, j'en ai d'autres qui attendant d'être poursuivies pour conclusion. Maintenant, place à mes fameuses listes :

Points négatifs :

- Je me suis bouffé tout un chapitre mettant en place un gars que j'aurais vu comme le grand méchant de l'histoire. Toutefois, il fait comme tout le monde, ce mec désire s'en sortir en évitant les monstres au maximum. Borcio ne sera pas celui qui se fera bouffer par ce nouveau monde et il compte bien en tirer le maximum de ficelles. En tout cas, dans ce fameux chapitre, écouter ses délires sexuelles en incitant ses deux protégés à en faire autant, pour moi, cela passe très moyen. C'est pour cette raison que je pénalise ce livre à cause de ces nombreuses lignes.

- Vers la fin du tome, je me suis risqué sur plusieurs petites longueurs et à force, j'ai un peu décroché.

- Enfin, la petite mollesse que j'ai pu ressentir à partir du second épisode. le premier était sympathique mais il faut bien sacrifier quelque chose au profit d'une nouvelle. Ici, nous avons droit à quelques révélations concernant la naissance des monstres.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.

- Suite la transformation d'un humain en créature. Jusqu'à présent, je ne savais pas du tout comment la métamorphose se déroulait mais grâce à ce tome, le mystère est enfin révélé. Toutefois, les différentes étapes qui mènent de l'état humain à l'état monstrueux ne me semble guère originales puisque déjà vu dans une série télévisée. Je trouve ça un peu dommage.

- Dans ce troisième tome, le ménage parmi les personnages principaux se poursuit et je dois reconnaître qu'ici, ce fut un véritable carnage. C'est surtout chez les secondaires que le coup de balai a été le plus sévère. Avec ce vide crée, les auteurs peuvent introduire de nouveaux individus afin de relancer l'intrigue de l'histoire et je reste assez curieux au devenir de cette dernière.

- La structure chez les monstres. Désormais, ils agissent de concert et tout porte à croire qu'ils sont organisés tout comme certaines espèces animalières. Toutefois, les auteurs ont juste effleurer les possibilités sans creuser et j'ai hâte de découvrir ce qui va suivre.
Louis et Brent sont face au charnier de Times square. Brent refuse de perdre espoir, si les corps de sa famille n'est pas là c'est qu'ils peuvent encore être vivant. Peut être l'attendent-ils sur Black island.
De leur côté Luca et Will ont rejoins le groupe de Ed. Ils sont toujours coincé dans l'hôtel qui est entouré de plus en plus de monstres.
Les personnages comme Charlie et Borricio continuent aussi à lutter que ce soit contre les monstres mais aussi contre d'autres humains.

Les groupes diminuent dans ce troisième tome car certains personnages en rejoignent d'autres. de nouveaux éléments concernant les fameux monstres font leur apparition, donnant une autre tournure à l'histoire.
Difficile d'en dire plus sans gâcher le mystère...

Avec ce deuxième tome, je reste complètement fan de la série.
Ouh ! Un très bon suspense qui donne très envie d'acheter la saison 2 ! Des révélations, de la tension, encore et toujours du mystère ! Certains personnages sont désormais sur la corde raide, nous provocant des sueurs froides. D'autres sont foutus avant même de le savoir, mais nous voyons tout ou presque, nous, lecteurs ! C'est Luis – oui, en point de vue ! – qui ouvre le premier chapitre, et ça envoie du pâté ! Les passages dans New York sont bien plus tendus, dans l'hôtel du Missouri on est en plein huit clos et je ne parle pas de la Boricio Team qui nous promet un massacre en bonne et due forme. Ouhlala, à la fin du confinement j'achète la saison 2 !
Une avancée difficile dans le glauque et le tragique…

C'est par ce dernier tome que s'achève la saison une de Yesterday's Gone. C'est une immersion encore plus intense qui se produit au fil de cette lecture. Des mystères s'éclairent et d'autres s'épaississent alors que nos groupes de personnages sont confrontés à des images et à des situations de plus en plus difficiles à surmonter. On a eu le temps de s'attacher aux protagonistes, ce qui rend toutes les scènes beaucoup plus intenses et vivantes. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..

La famille, on naissait dedans ; ce n'était pas une affaire de choix – ni dans un sens ni dans l'autre. Tandis que perdre la seule personne qu'on connaisse par cœur, la seule qui sache vous consoler, vous donner de l'amour... Ça n'avais rien à voir. Cette perte-là avait laissé en lui un grand vide qu'aucune boisson forte ne pouvait remplir.
Pourquoi ne se contentait-il pas tout bêtement de la serrer dans ses bras comme elle en mourait visiblement d'envie ? Il avait beau se targuer de lire à livre ouvert dans l'esprit des gens, en ce qui concernait les femmes il était illettré.
Le problème, avec les humains, c'est qu'ils avaient presque toujours les solutions sous le nez, mais qu'ils ne savaient pas ouvrir suffisamment leur esprit pour les voir.
Mais c'était bien là le problème des humains et de leurs mémorisations : elles étaient perpétuellement teintées de préjugés qui les rendaient très peu fiables.
Tout ce qu'il restait d'ignoble dans le monde malgré la fin des temps les attendait derrière la porte de cette cave.