Philip Plisson (Illustrateur)Sophie Furlaud (Secrétaire)Anne Jankéliowitch (Secrétaire)Sandrine Pierrefeu (Secrétaire)
Editions de la Martinière (04/10/2003)
3.94/5   8 notes
Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., vagues. embruns. phares, régates et lumières océanes sauront ponctuer l'année de rêve et d'évasion. Accompagnées de légendes riches d'informations, ces phot... >Voir plus
Que lire après La mer : Au jour le jourVoir plus
Il s'agit d'un beau livre, cadeau qui a été fait à mon mari amoureux de la mer.
Oui mais voilà, j'ai appris que l'auteur, Philip Plisson, 67 ans, dont les clichés des côtes bretonnes se sont vendus à des millions d'exemplaires, n'est pas quelqu'un de très fréquentable.
Fin mai 2014, l'AFP annonce :
JUSTICE - le photographe Philip Plisson, star de la photo de mer, a été condamné vendredi à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour le viol en 1999 de sa nièce par la cour d'assises du Morbihan.

Video de Philip Plisson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Patrick Mahe et Philip Plisson : Ecosse, carnet de bord d'un pêcheur d'images
Au bord d'un loch écossais, Olivier BARROT présente l'album de photographies de Patrick MAHE et Philip PLISSON prises en Ecosse éternelle, l'histoire de l'Ecosse y est racontée en photos à travers l'histoire de deux familles.
>Géographie générale. Voyages>Géographie et voyages : philosophie et théorie>Géographie physique. La Terre/ Classer à 550 les ouvrages spécifiques de géologie, géomorphologie, climatologie. Ajouter éventuellement les notations -1, Table 1 (22)