Philip Plisson (Illustrateur)
EAN : 9782842772031
Editions du Chêne (21/07/1999)
3.5/5   4 notes

Dans les embruns ou sous le soleil, 100 magnifiques vues des côtes de Bretagne, pour converser le souvenir d'une promenade en bord de mer.

Que lire après Paysages de BretagneVoir plus
Avant même d'ouvrir ce livre, je me suis interrogée sur ce drôle de format, mini et horizontale, comme une carte postale panoramique. Et puis j'ai pensé que sa taille permettait, par rapport à la plupart des livres de photos de paysage, de l'emporter dans son sac à main et de le feuilleter n'importe où. Une petite bouffée d'air marin en attendant son métro, le bruit du ressac imaginé dans la salle d'attente du docteur histoire de se calmer, une télétransportation virtuelle dans ces contrées fascinantes et jamais les mêmes selon la lumière et l'heure sous l'abri bus …

On peut choisir de l'ouvrir au hasard et de jouer aux devinettes, tentant de découvrir où a été prise la photo en cachant la légende ou bien on peut le feuilleter nonchalamment passant du Mont Saint Michel à Dinard, de Perros Guirrec à Ouessant, de Belle-Ile-en-Mer à Lorient.
Pas besoin d'un livre pour tomber amoureux de la Bretagne mais les images de mer scintillante, de marée basse, de chapelle au bout du monde dans la baie de Saint Brieuc, de phares à la fière allure, de falaises déchiquetées et d'écume blanche les léchant sont comme des appels à y poser ses bagages régulièrement .

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de Philip Plisson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Patrick Mahe et Philip Plisson : Ecosse, carnet de bord d'un pêcheur d'images
Au bord d'un loch écossais, Olivier BARROT présente l'album de photographies de Patrick MAHE et Philip PLISSON prises en Ecosse éternelle, l'histoire de l'Ecosse y est racontée en photos à travers l'histoire de deux familles.