J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Il est clair que ça n'était pas pour me déplaire puisque je l'avais dans ma pile à lire. de plus la couverture est plutôt agréable et me donnait bien envie de l'ouvrir et de découvrir son contenu.

J'ai découvert, Kate, une jeune adolescente de 17 ans. Elle vient à paris, avec sa soeur, suite au décès de ses parents pour continuer ses études et être entourée de ses grands-parents.
Elle fait la rencontre de Vincent, jeune homme de 19 ans, très mystérieux et beau comme un dieu !
Après avoir fait plus ample connaissance, elle tombe sous son charme et découvre ses secrets.
Mais après tant de tourments, sera-t-elle assez forte pour faire face à la mort ?

Personnellement, j'ai apprécié les descriptions qu'Amy Plum fait dans son livre. Au début, elle donne beaucoup de détails sur Paris, ses rues, ses monuments et j'avais vraiment l'impression de marcher a coté de Vincent et Kate, de visiter et de découvrir avec les personnages cette ville.
Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que rien n'est laissé au hasard , tout est minutieusement réfléchi et on n'a pas de mal a rentrer dans l'histoire.

Suite de mon avis sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Une superbe couverture qui vous attire l'oeil, un résumé intrigant, des avis plus que positifs, tout un panel de bonnes choses pour me décider à lire ce livre. Il est resté dans ma « Wish-List » un bon moment, un peu pour le prix et le nombre de pages : je le trouvais un peu cher. Mais si j'avais su, je n'aurai même pas regardé cela !

L'auteur nous porte à Paris, qu'elle décrit très bien, ça donne envie de partir se promener dans ces rues. Déjà un point donc que j'ai trouvé bien ; je ne suis pas une grande fan des descriptions mais là, ça fait rêver, à chaque endroit on souhaite y aller.

Alors parlons de nos héros et de l'histoire !

Nous suivons Kate, qui vient vivre à Paris après le décès de ces parents, elle habite avec ses grands-parents et sa soeur. Tout les oppose ; Kate, discrète, n'aime pas trop sortir, tandis que Kate, extravertie, passe son temps en soirée à faire des rencontres.
J'aime bien ces deux soeurs qui sont assez complices et qui vivent leur deuil différemment.

Kate rencontre Vincent et sa vie bascule. La romance s'installe très vite mais j'avoue que cela ne m'a pas dérangé, c'est amené rapidement mais avec douceur. Une scène que j'ai beaucoup aimé, pour celles qui l'ont lu, c'est sur le Pont des Arts, un moment très beau, romantique à souhait.

On est intrigué par Vincent, qui est-il ? Est-il sincère ? Il est beau à se damner et très énigmatique. Kate succombe au premier regard. Arrivé là, on dit d'accord, ils n'ont pas perdu de temps mais alors cette histoire ne va pas aller loin
Mais ça je ne peux en parler, à vous de le découvrir !

Amy Plum a su créer un univers parfait, très bien amené dans notre lecture ; on apprend petit à petit ce qu'est Vincent et surtout en quoi consiste son monde. Elle étoffe son monde au fil de la lecture et c'est génial !

Les personnages secondaires sont autant intéressants, j'ai beaucoup aimé les amis de Vincent, surtout Chloé la pauvre qui me fait mal au coeur. Et j'espère que les choses vont être différentes pour elle dans la suite de la saga. Une scène également qu'elle partage dans le livre avec Ambrose (un autre ami de Vincent) m'a beaucoup touché.

S'il faudrait trouver une chose qui ne soit pas parfaite, c'est que l'on nous met tout ça en place et que la fin et le dénouement (action) arrive trop vite ! ( hihi )

L'écriture est parfaite et elle porte énormément sur notre lecture, elle est romancée, je ne sais pas comment expliqué autrement. Les descriptions sont belles et émouvantes.
La romance est adolescente mais là, je n'ai été pas trop été dérangée. J'espère quand même que par la suite les choses vont évoluer.
L'univers est extra, c'est un Young Adult effectivement mais vraiment doux et touchant. Et je veux retrouver Kate, Vincent et leurs amis.

Une très belle lecture avec une très grande envie de lire la suite !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Lorsque ses parent décèdent, Kate et sa soeur partent vivre chez leurs grand-parents à Paris. Pour Kate, le seul moyen de faire son deuil est de s'isoler complétement, elle se plonge dans ses livres pour oublier, mais c'est sans compter Vincent. Au fur et à mesure que leurs routes se croisent, ce mystérieux jeune homme l'interpelle. Ce qu'elle va découvrir va profondément changer sa vie...

En un mot ce livre est fascinant !

L'histoire est parfaitement menée, Amy Plum manie intelligemment son rythme. Très rapidement on rentre dans le vif du sujet, le mystère autour de Vincent et de sa bande dure suffisamment longtemps pour accrocher le lecteur, mais sans devenir frustrant. La tension monte doucement, les questions se multiplient mais sont rapidement répondues. C'est très addictif comme procédés, car même en ayant envie de refermer le livre pour aller se coucher, on se dit qu'on peut bien lire un chapitre de plus puisque la réponse y sera. C'est diabolique!

La mythologie qu'a créée Amy autour de ses personnages est plutôt originale. Je l'ai trouvé bien argumentée et crédible... Disons que si c'était réel, sa solution est envisageable. Beaucoup plus que des vampires qui clignotent au soleil par exemple... A la fin du roman, il y a encore beaucoup de questions en suspens, et son monde et son monde semble tellement riche et bien détaillé que j'ai hâte de lire la suite.

Kate est une ado normale et très agréable à découvrir, une fille qui pourrait être une amie. Elle est réfléchie et mature, mais aussi drôle et touchante. Son personnage ma beaucoup plu.
Vincent beaucoup moins, c'est d'ailleurs lui le seul point négatif de ce livre, il m'a agacé, tellement propret et gentil. Ce n'est pas qu'il manque de profondeur, l'auteure le décrit très bien, avec son passé et ses émotions. C'est juste qu'il m'agace ! Ça arrive parfois.
Les autres personnages sont également plaisants, même si on les connait moins, leurs vécus sont moins détaillés. Il y a assez peu de personnages importants, ce qui est un bon point, trop de personnages perdent le lecteur, entre leur physique, caractère, passé ça fait beaucoup de choses à retenir. Ici il n'y a qu'une dizaine de personnages récurrents, ça suffit largement, et ça permet à chacun d'être suffisamment détaillés pour être intéressant.
J'avoue, j'ai eu un gros coup de coeur pour Jules, ça fait très longtemps qu'un personnage masculin ne m'avait pas autant séduite. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les suites !

Le décor ici a une importance capitale (hihi) puisqu'en situant son action à Paris, Amy fait une véritable déclaration d'amour à la ville. Elle décrit chaque rue et bâtiment avec une certaine tendresse, on peut sentir qu'elle connait très bien et aime cette ville. le contraste entre les scènes en intérieures et celle en extérieures est saisissant. Les balades dans les rues, ou les cafés ont une ambiance légère et romantiques, alors que les scènes à l'intérieur, que ce soit chez Kate, chez Vincent ou ailleurs, portent toutes une certaines tension et sont souvent plus sombres et riches en révélations.

Voici donc une excellente découverte, uniquement disponible en anglais pour le moment. Bayard jeunesse l'a acheté mais il n'y a pas encore de dates de sorti d'annoncé.
Pour les anglophones, le tome 2 Until I die sort en mai 2012 !

Lien : http://alphabetises.blogspot..
L'écriture d'Amy Plum est très agréable et tout à fait abordable. Nous suivons l'héroïne, Katya et elle se confie à nous tout au long du roman.

[...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...