Ce roman m'intéressait depuis la Convention Vampire Diaries à Paris. Amy Plum était l'une des invitées et son interview m'avait donné envie de découvrir ce roman. Je remercie les éditions Milan pour m'avoir donné l'opportunité de le lire.

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Kate et Vincent. Je préfère préciser qu'il s'agit d'une romance paranormale, l'amour est donc au coeur de l'histoire. Je n'aime pas comparer avec Twilight mais pour le coup, j'ai trouvé que la romance de Plus encore que la vie pouvait ressembler à celle de Bella et Edward c'est à dire un coup de foudre, de la passion mais une histoire compromise à cause de la nature du garçon. A part ça, rien à voir évidemment puisqu'il n'est pas question ici de vampires mais de revenants.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Kate est une jeune fille renfermée, sensible et détruite depuis la mort de ses parents. Elle est gentille, on ne peut que l'aimer mais je l'ai trouvé peut être un peu trop parfaite pour m'y identifier. Vincent est le garçon parfait par excellence lui aussi : beau, courageux et romantique (peut être un peu trop parfois, je ne rafolle pas des mots doux à répétition). Comme je disais tout à l'heure, c'est vraiment une belle histoire d'amour, un peu trop gentillette à mon goût, j'aime plutôt le "je t'aime moi non plus" mais on ne peut pas s'empêcher de fondre.
Les personnages secondaires ont leur importance et ont tous un caractère bien défini. J'ai particulièrement aimé Jules. C'est un dragueur, il est charmant, drôle, bref il m'a vraiment plu! J'ai eu l'impression qu'il pourrait devenir plus important par la suite, il a l'air très attaché à Kate, peut être mettra-t-il son couple en difficulté je n'en sais rien mais honnêtement ça me plairait bien. J'adore les histoires d'amour triangulaires! (Je me fais sans doute des idées).
La soeur de Kate, Georgia ne m'a pas plu du tout par contre. C'est une fêtarde et elle est immature à certains moments. Elle semble changer à la fin du tome, j'espère l'apprécier davantage dans le second.

L'histoire d'amour n'est pas originale du tout, vous l'avez deviné. En revanche ce qui l'est, c'est d'avoir choisi les Revenants. J'ai adoré découvrir ces "créatures" et je veux en savoir plus, surtout sur le lien particulier entre les deux héros. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais l'auteure a vraiment réussi à accrocher mon attention avec ces "anges de la mort". Seul bémol, le résumé en dévoile un peu trop!

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture. le roman se lit facilement, le style est fluide, agréable et on arrive à la fin très rapidement. L'histoire se passe à Paris et ça, ça m'a beaucoup plu. On sent que l'auteure connait bien la ville ou s'est beaucoup documenté pour coller à la réalité. Elle a évité les clichés sur les français et c'est bien agréable.
Je recommande Plus encore que la vie aux amateurs de romances paranormales qui chercheraient quelque chose de nouveau en terme de créatures supernaturelles. Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain volume.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
L'histoire commence sur une note douloureuse. Kate et sa soeur Georgia ont vu basculer leur vie du jour au lendemain, leurs parents sont décédés dans un accident de voiture. Orphelines, elles emménagent en France, à Paris, chez leurs grand-parents. Tandis que Georgia trompe son chagrin en cumulant les groupes d'amis et les soirées en vogue, Kate se renferme sur elle même et se réfugie dans les livres. C'est alors que le mystérieux et séduisant Vincent fait irruption dans sa vie avec d'autres personnes qui l'entourent. Qui sont-ils réellement ?

J'ai adoré redécouvrir Paris à travers les yeux de l'auteur. Les descriptions de la ville sont très belles et teintés de nostalgie. Amy Plum nous emmène à la fois dans des endroits célèbres tels que le Pont des Arts ou le musée Picasso, mais également dans des quartiers et lieux plus atypiques. L'auteur aime cette ville et nous fait réellement partager son engouement.

J'ai également beaucoup aimé le regard que porte Kate sur les habitudes françaises comme se taire dans le métro et examiner intensément les gens autour de soi, nos fameuses deux bises... etc, ainsi que l'emploi du français pour certaines expressions.

Les personnages sont l'un des points forts de ce roman. Ils sont attachants, hétéroclites et convaincants. J'ai vraiment beaucoup aimé l'héroïne, Kate, qui est bien loin des clichés des jeunes filles de sont âge. Elle a été dévastée par la mort de ses parents et se reconstruit doucement. Elle est indépendante, courageuse, mature, touchante et ne se jette pas aveuglément dans les bras du premier venu.

Vincent et ses semblables m'ont énormément plus ! J'ai trouvé la nature de ces personnages vraiment très originale. Amy Plum a crée une mythologie bien construite, qui sort des sentiers battus. Cette vision est peut-être fort manichéenne, mais je parie que cela en sera autrement dans le second livre. Je tiens vraiment à ne pas vous en dire plus, car j'ai adoré découvrir cela par moi même au fil des indices disséminés dans le récit. Certains passages sont intenses en révélation et je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

Dans Die For Me, le thème de l'amour coexiste étroitement avec celui de la mort. Parler de romantisme prend alors tout son sens. Certains moments du récits sont très sombres, tandis que d'autres, très romantiques. Un bel équilibre qui a su me charmer !

Pour conclure :
Die For me est une belle histoire d'amour teintée de surnaturel. le style d'Amy Plum est vraiment très agréable à lire et tout à fait accessible pour ceux qui souhaitent le découvrir en anglais. J'ai adoré voir Paris sous un nouvel angle et je suis réellement tombée sous le charme des personnages et de leur nature particulière. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les deux prochains tomes nous réservent. Vivement la sortie de Until I Die :)
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
Die for me » est le premier tome qui nous fait pénétrer dans l'univers de Revenants d'Amy Plum.

Nous y rencontrons Kate, jeune adolescente devenue récemment orpheline. Posée et réservée, elle est l'opposé de sa soeur aînée, Georgia qui aime sortir et faire la fête. Cela ne les empêche pas d'être complice et d'apprécier la compagnie l'une de l'autre. Toutes les deux sont des personnages attachants et authentiques ayant chacune une façon différente de faire face à la mort de leurs parents.

Nous apprendrons également à connaître Vincent, un jeune homme sensible et secret ainsi que ses amis. Ce clan dont la nature particulière engendre des difficultés à mener leur vie en cohérence avec le monde est particulièrement touchant. Chacun de ses personnages est émouvant et ne peut nous laisser indifférents.

Ses deux « familles » vont avoir l'occasion de se croiser et une belle histoire d'amour va naître au coeur de la capitale française pour notre plus grand plaisir. Lieu choisi avec soin par Amy Plum, elle nous promène avec habilité au coeur de rues de Paris et de ses monuments. Une (re)découverte de la ville qui s'accompagne par l'écriture fluide et agréable de l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié cette romance dont la trame reste classique mais néanmoins intéressante par l'exploration des émotions faite avec beaucoup de finesse et de pudeur. Par ailleurs, les éléments fantastiques introduits dans ce roman à travers la nature de Vincent et de ses amis sont originaux et offrent un véritable relief à cette relation qui lie nos deux protagonistes.

L'intrigue prend alors une dimension plus profonde légitimant les questionnements, les peurs et les doutes de nos personnages que ce soit Kate, Vincent, Julius ou Charlotte (…) Les personnages sont obligés d'affronter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

« Die for me » est un roman plein de candeur qui peut se suffire à lui-même, la suite pouvant être laissée libre à notre imagination. Mais il serait dommage de ne pas se laisser à nouveau porter par Amy Plum au coeur de cet univers original ayant pour décor un Paris qu'elle nous dépeint avec amour et de vivre cette histoire simple mais belle.

Lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Élise, voici les avis des autres livradictiennes : Avalon, Caya, Kourai, Malorie, Pommette, Priline, Ptitelfe et Rose
Lien : http://antredelivres.free.fr..
La quatrième de couverture étant assez succincte, ce livre fait surtout envie pour sa couverture magnifique. Après avoir lu de très bons avis sur la blogo, j'ai décidé de le sortir de ma PAL.

Suite à la mort tragique de ses parents, Kate, 17 ans, quitte New-York pour partir vivre chez ses grands-parents à Paris, avec sa soeur Georgia. La douleur est telle que la pauvre Kate préfère rester enfermer chez elle à pleurer cette perte atroce. Georgia réagit à la douleur différemment, elle sort quasiment tous les soirs et tente de se changer les idées. Lorsque ses grands-parents l'obligent à mettre enfin le nez dehors, Kate fait la rencontre de Vincent, un beau jeune homme mystérieux qui lui tape tout de suite dans l'oeil. Les deux jeunes gens vont faire connaissance et le beau Vincent cache un secret qui sera difficile à gérer pour notre héroïne.

La mythologie mise en place par l'auteure est très originale et on en découvre plus sur la nature de Vincent avec plaisir. La romance par contre n'a été pour moi d'aucun intérêt. A peine entraperçus, Kate et Vincent tombent amoureux et semblent déjà prêts à risquer leur vie l'un pour l'autre, sans aucune transition. C'est d'ailleurs un point que l'on peut soulever sur le roman dans son ensemble : ça va trop vite. Si les premiers chapitres sont assez lents, mettant en place l'état d'esprit et la condition de Kate, on passe ensuite en accéléré sur la relation amoureuse, la véritable nature de Vincent et le problème auquel ils vont faire face dans ce tome. C'est vraiment dommage, on a à peine le temps de savourer l'instant qu'on arrive au dénouement et qu'on passe en accéléré sur les détails.

Même si on n'apprend que très peu de choses sur les personnages en dehors de Kate et Vincent, suffisamment de détails sont donnés pour les apprécier. Georgia, la soeur exubérante, les jumeaux Charles et Charlotte, Ambrose et tous les autres, chacun apporte son petit plus au roman. J'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Kate qui est très mâture pour son âge, elle est réfléchie, courageuse et réfléchit avant d'agir.

En résumé, je suis un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à mieux même si j'ai beaucoup aimé l'histoire et la mythologie mises en place par l'auteure. Tout va trop vite, Kate et Vincent se rencontrent et quelques pages plus tard ils se jurent déjà un amour éternel. Ce premier tome ne se termine pas sur un cliffhangher, il propose une fin et même si je suis curieuse de lire la suite, elle attendra.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai lu ce livre il y a quelques jours, et je ne sais pas trop quoi dire. J'avais besoin de me changer les idées après une lecture douloureuse, et comme ce livre était dans ma PAL depuis juin, je me suis dis que c'était le moment : la couverture est tellement magnifique, ca me donnait déjà le sourire !
Et c'est réussi, j'ai beaucoup aimé. C'était une lecture agréable, addictive, douce et tendre, avec du mystère et de bons personnages.. Malheureusement, comme j'ai lu déjà pas mal de livres dans le même genre, je pense que je ne lirai pas la suite... J'ai trouvé les personnages super attachants... Mais voilà, avec le recul, je me dis que l'histoire en elle-même n'a quand même rien de spéciale.. Bon, en même temps, ce livre date de quelques années, donc si je l'avais lu à l'époque, je pense que j'aurais eu un bon coup de coeur, car Vincent et quand même fort sympatoche :D
Donc au final, je dirais que si vous n'avez pas lu beaucoup de livres fantastiques avec des personnages mystérieux, etc, lisez-le, vous passerez un super moment livresque...

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Ce livre est rafraîchissant et même s'il ne révolutionne pas le genre "Romance paranormale YA", il a le mérite d'avoir réussi à me captiver et m'attirer dans son univers assez singulier.

Pourtant, c'était assez mal parti puisqu'on retrouve encore et toujours les mêmes stéréotypes de départ lorsqu'il s'agit de fantastique. Quand est-ce que les auteurs comprendront que les apollons parfaits ne constituent pas forcément l'idéal féminin par excellence?! Nous ne sommes pas toutes aussi superficielle. En plus, j'aimerais pour une fois trouver une héroïne mal dans sa peau parce qu'elle est boulotte et pas parce qu'elle est squelettique!!! Bref, je m'égare mais bon.

Fort heureusement, ces premiers ressentis ne durent pas et j'ai vraiment bien aimé la relation de Kate et Vincent au final. Même si leur amour dégouline de tous les côtés, je les ai néanmoins trouvés minions et touchants dans leur genre. Je pense que c'est en grande partie dû à leurs réparties et leurs commentaires idiots mais drôles. De plus, les personnages secondaires jouent parfaitement leur rôle. J'entend par là qu'ils détendent l'atmosphère et accompagnent le récit pour que l'histoire ne soit pas prise trop au sérieux. C'est vrai, d'habitude, on dirait que les protagonistes doivent affronter le monde seuls, que tout ce qui gravite autour d'eux est d'une extrême gravité. Par contre, ce qui ne change pas, c'est la facilité d'acceptation de la condition de Vincent par Kate. Après, comme je viens de le dire, les "autres" permettent de prendre la chose avec légèreté et on pardonne ce cliché imposé par l'auteur. De même que Kate n'est pas la seule à connaître ce secret.

Mon personnage préféré est définitivement Jules. Ou Ambrose! En fait, ces deux personnages ont plus ou moins un caractère similaire. Ils sont les amis de Vincent et à ce titre, ils se permettent de bien taquiner les amoureux. Ils se veulent détachés mais sont toujours là pour détendre l'atmosphère sans pour autant être lourds. Charlotte, quant à elle, me fait penser à un sucre d'orge. (Je sais, la métaphore est bizarre mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à elle). En revanche, je trouve dommage que le côté confidente de la sœur de Kate soit effacé au profit de sa face sociable à outrance et inconsidérée.

En ce qui concerne l'intrigue, il y a forcément encore un méchant dans l'histoire mais franchement, ça passe. En fait, ce livre est original sans l'être vraiment. C'est doute pour ça qu'il est aussi bien passé. Paris, Kate-Vincent-Charlotte-Ambrose-Jules, tous réunis permet d'apprécier cette histoire qui, par son ton et ses descriptions constituent un mélange bien dosé entre fantastique et romance. L'histoire vaut bien que l'on pousse notre curiosité plus loin.

La prose de l'auteur est vraiment un plus dans ce livre parce qu'elle arrive à nous faire accepter un grand nombre de clichés qui d'habitude me hérissent le poil. Elle a une plume légère et juste qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.

Lien : http://melimelobooks.blogspo..
A quelques millimètres du coup de coeur! Pour une fois que l'histoire écrite par une américaine se passe en France, j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteur est douce et berçante, les personnages sont géniaux surtout Vincent! C'est le garçon parfait ( du genre Edward Cullen). Cette lecture a été un vrai plaisir, l'univers est très original. J'ai hâte de lire la suite!
ça fait très longtemps que ce livre est dans ma pile à lire. Et enfin, j'attaque ma pile à l'envers, en commençant par les bouquins qui prennent la poussière.

POURQUOI J'AI ATTENDU SI LONGTEMPS ? Quelle histoire ! Mon seul regret est d'avoir lu le résumer du livre. Je trouve qu'il en dit trop sur le contenu du livre. Il faut savoir que la moitié du bouquin, on ignore qui est Vincent. Et ce mystère est gâché par la quatrième de couverture. Donc, NE LISEZ PAS LE RESUMER, et lisez le livre sans vous poser de question.

La seule chose à savoir c'est que le fantastique se mélange avec la romance, et tout ça donne un cocktail délicieux qui vous donnera encore plus soif. le livre se lit trop vite, et on voudrait se replonger très vite dans l'histoire de Kate. Heureusement, il y a encore deux tomes ;)
Chronique de la trilogie:

Tout commence lorsque Kate et sa soeur se retrouvent orphelines et partent à Paris pour habiter chez leur grand-parent. Kate détruit par le chagrin, essaye de ne pas perdre pied et se renferme peu à peu sur elle-même. Mais un jour, elle rencontre Vincent et suite a cela de nombreux événements surviendront qui changeront à tout jamais la vie de Kate.

Étant donnée que j'ai lue la trilogie d'une traite, j'ai décidée de faire une chronique des trois tomes, cela s'avérait plus facile pour moi. Donc commençons : en globalité, j'ai totalement adorée, même si cette trilogie n'est pas été un coup de coeur. J'ai eu un peu peur quand j'ai appris que je l'histoire se déroulait à Paris, car je pensais que les descriptions des lieux ne seraient pas réalistes. Et je peux vous l'annoncer, j'ai pris une grosse claque, on a aucun mal a visualisée les lieux et je crois qu'Amy Plum vit en France donc cela expliquerait sûrement quelque chose.

Le style de l'auteur est très poétique et vous tient en haleine tout au long de cette trilogie. Grâce à ce style poétique : les émotions et sentiments des personnages vous envahie et j'ai même eu plus d'une fois les larmes aux yeux. J'ai tellement aimée cette lecture que j'ai du vite me procurer les tomes suivant pour ne pas être frustrées. Je ne peux vous conseillez qu'une chose « foncée » si vous aimez les romans Young Adult fantastique.

On s'attache vite aux personnages, et quand j'ai fini le 3ème tome, je me suis dit « oh non déjà!!!! « . Je vous fais depuis tout à l'heure l'éloge de ce livre, mais ce n'est pas un coup de coeur, car à mon avis il y a beaucoup de stéréotype et que l'ont voit arrivée de loin ce qu'il va se produire, c'est assez prévisible.

Je peux dors est déjà vous annoncez qu'Amy Plum (l'auteur de cette trilogie) organise une séance de dédicaces le « Teen Author Smash » avec plusieurs auteurs tels que Morgan Matson, etc… D'ailleurs, je vous posterais un article prochainement pour vous annoncer quel auteur je souhaite rencontrer. Cet événement aura lieu à la librairie anglophone WHSmith à Paris le 25 avril 2015.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Un livre young adult original et très différent de ce qu'on peut voir en général! ça fait du bien, ça amène un petit bol d'air frais!
L'écriture simple de l'auteur est agréable ce qui fait tourner les pages rapidement.
Il y a une sorte de suspense qui s'installe, on a envie d'en savoir plus, on est happé par l'histoire, on en veut encore.
Les personnages sont tous très attachant, en dehors de la soeur de l'héroïne qui m'a plusieurs fois énervé et soulé, c'est la seule que j'ai trouvé fade, voir "nunuche".
Les autres ont tous beaucoup de personnalité et cela m'a beaucoup plu!
L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est sympa mais m'a fait levé les yeux aux ciels plusieurs fois à cause de certains clichés parisiens un peu too much à mon goût!
Pour conclure une petite histoire agréable qui change un peu... on a envie de savoir vite la suite et de lire le tome 2!