Rémy Julienne (Préfacier, etc.)
Les passionnés de bouquins (11/03/2019)
Qu'est-ce qui poussa Eric Barone à devenir l'homme le plus rapide de la planète sur un vélo ? Celui que l'on surnommera plus tard le Baron Rouge y puisa la source de son épanouissement personnel. Son mental hors-norme lui permit de surmonter bien des obstacles. Rien ne l'empêcha de suivre le chemin qu'il se traçait et de concrétiser ses envies et ses passions au cours d'une existence si riche que l'on serait tenté de lui en attribuer plusieurs. Parmi celles-ci, on c... >Voir plus
Que lire après Eric Barone, l'Histoire du Baron rougeVoir plus
J'ai rencontré Eric Barone lors d'une conférence rotarienne en juin 2018 à Lyon. Valérie POINTET, que je connaissais depuis octobre 2017, m'avait dit qu'elle écrivait un livre sur Eric, champion du monde de VTT. Son histoire me passionnait déjà. Je voulais la lire. J'ai acheté son livre et j'ai commencé à le lire le 16 Mars pour le terminer le 30 Mars. J'ai dévoré son livre à toutes les heures et plus particulièrement à des heures matinales, à 4 h du matin, à mon réveil. Son livre et l'histoire m'ont donné une pêche d'enfer. Elle m'a donné envie de réaliser mes rêves, de les accomplir. le 24 Mars après midi, j'ai eu l'immense privilège de faire dédicacer mon livre par Valérie et Eric, lors du Salon du livre de Nantua. J'ai ressentie une grande joie. Vous m'avez permis de prendre conscience d'aller de l'avant, de surmonter les épreuves difficiles, de franchir les sommets des montagnes. MERCI ! A vous lectrices et lecteurs, je vous conseille vivement ce livre. Laissez vous emporter par l'histoire. Vous en sortirez encore plus fort !
(Michael B.)
Lien : http://www.valerie-pointet.f..

Se pourrait-il qu’il ait tout simplement compris « la vie », faite de passions et de rêves poussés à l’extrême de sorte de ne jamais avoir de regrets ? Nombreux sont ceux qui aimeraient également vivre leurs désirs, leurs aspirations, persuadés qu’ils passent à côté de leur destinée. Or, rares sont ceux qui sautent le pas. Lui, mon père, a osé se confronter à ses propres choix, les assumer, malgré les obstacles et les déconvenues. Sans oublier les critiques… Je souhaite tant que Papa ne soit pas le « dernier Mohican du bonheur » et qu’il nous ait transmis, à Many et à moi, sa force et son courage, sa détermination et son audace pour nous donner à nous aussi l’envie de croquer la vie à pleines dents comme il l’a fait et de la parcourir si intensé-ment.