Éditeur : MEMO EDITIONS (11/02/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
L'aviateur vit la tête dans les nuages. Chaque matin, il décolle et observe le monde depuis les airs. Mais un jour, alors que le ciel semblait calme un orage terrible éclate et le précipite avec son avion dans les montagnes.

L'aviateur est un hommage aux pionniers de l'Aéropostale. C'est l'histoire romancée de Guillaumet, Saint-Exupéry, Mermoz et tous les autres qui ont repoussé chacun à leur tour les limites du possible.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
migdal
26 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Hommage aux pionniers de l'Aéropostale, "l'aviateur" narre l'accident de Henri Guillaumet dans les Andes, et glorifie sa résilience immortalisée par Antoine de Saint Exupéry dans "terre des hommes" ...« Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait ».
Destiné aux très jeunes enfants (4/5 ans) ce livre est magnifiquement illustré par Hubert Poirot-Bourdain, jeune auteur que je ne connaissais pas.
Bonne initiation à l'aviation ce livre permettra aux parents d'élargir cette épopée et de raconter la vie de Mermoz, Saint Ex et autres héros, tous morts en mer pour la France.
Merci aux Editions MeMo de m'avoir offert ce prégal lors d'une opération "masse critique".