Editions de l'Onde (13/10/2022)
3.17/5   3 notes
« Mes châteaux en Espagne » est le roman subtil et touchant des vacances d'une jeune fille à l'âge où l'on bascule doucement vers le monde adulte. C'est un témoignage sur ce fameux été dont chacun peut se souvenir en faisant un effort : l'été après lequel plus rien n'a été tout à fait comme avant. Le récit aborde aussi en creux la double culture des français d'origine espagnole, les liens qu'ils gardent avec leurs origines.

Que lire après Mes châteaux en EspagneVoir plus
Hello les ami(e)s
J'ai dévoré ce livre, entraînée par l'optimisme de Victoria, le personnage principal. Ce roman est une cure de jeunesse, on se remet à croire que nos rêves peuvent se réaliser, on retrouve notre insouciance. L'histoire est simple et drôle. le style de l'auteure est original. C'est une belle découverte.
Vu la pub sur FB, j'ai voulu essayer et je n'ai pas été déçue! C'est amusant et l'écriture est agréable. L'avis de Stephgauthbdx est un peu sévère, les auteurs débutent tous un jour et ce n'est pas toujours réussi, j'ai lu tellement pire! Il ne faut pas les casser dès le début! En plus je trouve que c'est pas forcément destiné aux ados ou alors je suis une grande ado! C'est pour tout public. Moi, ça m'a vraiment bien plu en tout cas.
Un roman qui semble plus à destination des adolescents que d'un public adulte. L'histoire du premier amour et de vacances d'été d'une jeune fille.
Un roman qui présente les défauts de l'auto édition avec des longueurs, des fautes de syntaxe et de grammaire, de vocabulaire etc ...