Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
4.07/5   14 notes
Mandoline croyait s'être définitivement sortie du tourbillon, mais le courant est tenace et la tire vers le fond. Encore fragile, la jeune femme n'arrive pas à affronter les difficultés que le hasard met sur sa route. Ayant sauté des étapes dans sa quête du bonheur, incapable de se regarder en face, elle ne parvient pas à considérer l'avenir sans trembler et constate que, parfois, le bonheur aussi peut faire très mal. Avant de s'ouvrir aux autres et à l'amour, Mando... >Voir plus
Que lire après L'empreinte de la corneille Voir plus
6e tome de la série La lumière blanche ou encore 2e tome consacré au personnage de Mandoline. Elle est maintenant plus vieille et doit reprendre confiance en elle et au monde. Comme pour tous les romans de cette série, le récit est accrocheur, les personnages sont attachants et l'intrigue est également remplie d'émotions.

Tu ne le sais pas, Nicolas, mais il y a un corbeau dans mes cauchemars pour me rappeler que le désespoir, toujours fidèle au rendez-vous, bouffe l’espérance par les deux bouts. Et cette nuit-là, chez toi, l’oiseau de malheur me l’a rappelé. Une vie d’horreur, c’est comme un film d’horreur. Le corbeau de mon cauchemar m’a poursuivie dans la réalité. Il s’est frappé pour de vrai à la fenêtre de ma chambre. Ensuite… j’ai eu peur, j’ai eu soif et j’ai bu.

Ce matin, ta douceur et ton odeur me manquent, Nicolas. J’enfouis ma tête dans ton t-shirt froissé, le sens, le sniffe. Je le boufferais si je ne me retenais pas!

Qu’est-ce que je nous ai fait, Nicolas? Mes souvenirs de nous deux me donnent envie de hurler. Je m’arrache à ton parfum, ravale mon cri (de rage? de tristesse? un mélange des deux?) et je cache le t-shirt sous mon oreiller.

Je n’ai plus de whisky, mais il y a de la poudre dans le tiroir de la coiffeuse. Au cas où…

Lire un extrait