Simple, on voit bien que c'est un premier livre d'un jeune auteur mais il est émouvant et magnifique. C'est sur que c'est un peu niais et larmoyant mais il fait du bien et se lit d'une traite... J'ai vraiment beaucoup apprécier dès la première ligne même si la forme est bizare au début, mais on comprend par la suite.
Patrick Poivre d'Arvor nous conte ce que nous étions hier, et ce qu'inexorablement, nous sommes deve­nus : l'adulte qui ne cesse de concé­der. On ne peut plus cra­cher à la figure de qui [on veut], on ne quitte plus les repas qui [nous font] chier. Ce récit n'est pas de ceux qui nous arrachent de petits sou­rires indul­gents. C'est sim­ple­ment de grandes émotions. Des larmes qui font lever la tête, de peur de salir la page. de ces larmes qu'on ne peut répri­mer, parce qu'elles sou­lagent. Ce roman, c'est une remise en ques­tion. Une inci­ta­tion au bon­heur qu'on se refuse trop sou­vent, parce que ce n'est pas rai­son­nable, et qu'on est trop rai­sonné.
Lien : http://www.lelitteraire.com/..
Belle découverte, cette romance est facile à lire.
Ce premier roman de Poivre d'Arvor est très émouvant, une belle histoire d'amour de jeunesse tendre et tragique.
Je voulais découvrir PPDA en tant qu'auteur, et je n'ai pas été déçue ! J'ai trouvé le personnage de Tristan très touchant, ainsi que son histoire avec Camille. Je pense que je lirai d'autres bouquin de cet homme.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Très belle love story qui laisse un gout de vivre ennivrant.
Les enfants de l'aube, un livre émouvant. Tristan et Camille, ce couple improbable qui se forme m'a beaucoup touchée. Ils se rencontrent dans un sanatorium, la maladie est une part importante de leur vie mais, grâce à Camille, Tristan apprendra l'amour, malgré sa leucémie. Tout les oppose et ils vont s'aimer comme si leur dernière heure était arrivée, ce qui dans leur cas, n'est pas complètement faux...
le premier roman de Patrick Poivre d'Arvor est un roman d'amour. D'amour fou entre deux adolescents. A l'écart de la comédie des adultes qu'ils récusent. Ils se jettent dans la plus belle et la plus émouvante des aventures... comme des oiseaux contre une vitre dans les couleurs de l'aube. Cette tendre et tragique histoire d'amour, chacun de nous l'a vécue - ou rêvée.
Bonjour , j'aurais besoin d'aide s'il vous plait j'ai un compte rendu de lecture dans pas longtemps j'aimerais savoir ci quelqu'un pourrais m'aider j'ai du mal a m'exprimer a l'oral :s