C'est un livre magnifique, le meilleur livre que j'ai lu. L'histoire d'amour entre ces deux adolescents est si belle, si pure ... Je vous recommande le livre !
J'ai lu ce livre il y a trente ans. Mon premier livre "d'adulte". J'en garde un souvenir très marqué au niveau des émotions dégagées .
Une très belle histoire d'amour.
Magnifique roman de PPDA... son premier je crois...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
C'est le premier roman de Patrick Poivre d'Arvor que j'ai lu. Belle et triste histoire !
J'ai adoré ce récit autobiographique dans lequel l'auteur rapporte son adolescence, dans un contexte romancé (modification des noms des personnages etc...).

Quelle profondeur, que d'émotion malgré une pudeur élégante ! Si vous cherchez à être bouleversé par la grandeur de l'amour, alors lisez ce livre. Un tout jeune homme découvre l'histoire de sa conception par le biais d'une lettre que lui laisse son père avant de se suicider. On est happés par le récit de la rencontre des parents, puis par celui de leur amour fou, pour lequel ils déplacent les montagnes et défient toutes les autorités et conventions.

Ce court récit est d'un rare intensité, et je ne doute pas que tout à chacun sera touché par l'extrême beauté de l'écriture et des sentiments qui font de ce livre une oeuvre rare et proche de la perfection. On en pleurerait face à temps d'amour et de beauté, mais aussi face à l'injustice qui, parfois, met un terme si cinglant aux plus belles histoires. Un coup de coeur 2016 (oui, j'ai mis du temps à le découvrir) !
Bouleversée par cette histoire . Roman parut en 1982 je n étais même pas née.... j aurai pu l écrire.
Lu d un trait , habituée des histoires vraies dures de témoignages et de récits sur la barbarie ... Aucun livre ne m avait fait pleurer avant lui , avant aujourd hui ... Une découverte renversante je n oublierai jamais ce roman mon émotion à atteint son paroxysme .
Cet ouvrage ne quittera pas son étagère et encore moins mon coeur 🖤
Je l'ai lu quand j'étais adolescente. J'avais trouvé ce livre dans la bibliothèque de ma grand-mère et l'avais dévoré d'une seule traite tant l'émotion était grande. Il s'agit de l'un des 1ers livres qui m'a faite pleurer... Je ne me rappelais plus du titre, juste de l'auteur...mais l'émotion, elle, est restée, tant d'années après!
Ce fut une de mes premières lectures de jeune adolescente et je m'en souviens encore. Quelle magnifique histoire d'amour. A conseiller à vos adolescent(e)s, qui tâtonnent peut-être encore avec le goût de la lecture.