Z Ailees (01/01/2001)
Marianne est en cinquième secondaire quand elle est hospitalisée à la suite d'une tentative de suicide. Constamment à la recherche d'attention, en mal d'amour, elle cherche un sens à sa vie. En compétition avec sa jumelle, elle sent toujours qu'elle ne lui arrive pas à la cheville. Son grand frère n'hésite pas à faire celui qui ne la connaît pas. Ses parents ne savent plus comment la prendre. Marianne est pleine de colère. Elle ne comprend plus elle non plus. C'est ... >Voir plus
Que lire après Plus Que l'Ombre de Moi-MemeVoir plus
C'est l'histoire d'une adolescente qui a fait une tentative de suicide et qui se retrouve à l'hôpital dans l'aile psychiatrique. Elle pense aux événements de sa vie qui l'ont amenée à cette situation : son grand frère qui a honte d'elle à l'école, ses parents qui ne lui accordent pas assez d'amour et d'attention, sa soeur jumelle qui est toujours meilleure qu'elle en tout, sa difficulté à se faire des amies et à se faire accepter.

Les thèmes abordés plairont certainement aux adolescentes: des relations familiales difficiles, un manque d'estime de soi et des relations amoureuses tordues. C'est quand même triste, car même après sa tentative de suicide, on ne sent pas que l'entourage de Marianne l'aime beaucoup, particulièrement sa mère.

Cet endroit était vraiment parfait. Comme nous étions en automne, nous pouvions voir que ça faisait bien longtemps que personne n'y était venu. Des caisses revêtues d'une fine couche de poussière traînaient çà et là. De minces rideaux usés couvraient les deux minuscules fenêtres situées aux deux extrémités de la pièce sombre. L'ambiance qui y régnait avait un je ne sais quoi de stimulant. Un mélange de crainte et d'excitation s'était emparé de chacun de nous.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus