Claude Pommereau (Autre)
EAN : 9791020401441
Beaux Arts Editions (01/07/2015)
C'est issu d'une volonté de donner son œuvre à voir au plus grand nombre et d'utiliser leurs revenus pour une action d'utilité publique que Victor Vasarely et son épouse Claire fondent la Fondation Vasarely. Ce lieu, ils le voulaient indépendant des marchands, de l'administration, des financiers, et des partis politiques, mais contributeur de la création de ce qu'est selon Victor Vasarely la Cité Polychrome du bonheur. Cette dernière constitue l'aboutissement du pro... >Voir plus
Que lire après La fondation Vasarely. Victor Vasarely, visionnaire utopisteVoir plus
Un livre extraordinaire qui nous fait découvrir le centre architectonique de la fondation Vasarely (création d'une structure mêlant art et architecture au service d'un sens qui lui est propre) situé à Aix-en-Provence, inauguré en 1976 par l'artiste. Conçu comme un centre architectonique, il abrite dans une architecture faite d'alvéoles des oeuvres de Vasarely intégrées aux façades et à des murs internes du bâtiment, qui de son vivant pouvaient servir d'inspiration pour les commandes qu'on lui passait.