Déluge - BD tome 2 sur 2
EAN : 9782302025646
Soleil (21/08/2013)
3.38/5   4 notes
Déluge C'est un monde englouti où ce qui sen est sauvé a plus profondément sombré que ce qui s'y est noyé. Déluge c'est l'histoire dune femme morte il y a longtemps, manipulée jusqu'à en mourir et qui finalement va trouver plus manipulée quelle : la Terre. Et qui va la sauver. Déluge c'est une reine fabriquée pour servir l'humanité alors qu'on lui a refusé d'être totalement humaine. Ce sont des petits enfants dévorés par des monstres qui rêvent d'être des petits enf... >Voir plus
Que lire après Déluge, tome 2 : Compte à reboursVoir plus
La maîtrise graphique ainsi que l'action sont toujours au rendez vous. L'univers du scénariste est riche peut être trop même... (il y a tellement de pistes et détails que 2 tomes c'est insuffisant, le récit est un peu à l'étroit).
L'ensemble tend vers le comics dans la narration et l'action, tout est très dynamique. Il y a une fin plutôt intéressante même si elle n'est pas surprenante...

critiques presse (1)
BulledEncre
18 septembre 2013
Pour conclure ce diptyque sans concession, le scénariste impose quelques idées audacieuses et un final surprenant. Une aventure futuriste forte et pleine de surprises !
- Tu sais ce que c'est que tirer la queue du serpent? C'est quand un équipage nomade n'est plus qu'à un ou deux survivants. Quand il sait qu'il ne peut plus rien espérer... Que même son navire ne lui donne plus envie de continuer.
Alors, il remonte, sort une ligne, un revolver, et il attend le serpent qui viendra tenter de le bouffer. Sauf que le nomade ne met pas de balles dans son revolver.

Video de Nicolas Pona (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Pona
La BD en mouvement - Prix Hors les murs, la bande dessinée en milieu fermé avec Marianne Auffret (festival Normandiebulle Darnétal), Fred Sendon (Librairie Au Grand Nulle Part), Jean-Pierre Quenouault (auxiliaire bibliothécaire du centre pénitentiaire du Havre), Nicolas Pona, Alain Ayroles et Juanjo Guarnido et les Éditions Delcourt.
Événement en partenariat avec le 25e festival Normandiebulle
Générique : HSHcrew®