Solar (02/09/2015)
3.5/5   2 notes
Un programme de régime alimentaire fondé sur l'alimentation théorique des hommes du paléolithique afin de gagner ou conserver du tonus et perdre du poids.
Que lire après Mon cahier régime paléoVoir plus
Un cahier très complet sur le régime paleo, avec beaucoup de conseils , mais aussi un peu de répétitions... ( mon bémol sur ce bouquin), en effet , le cahier donne l'impression d'être petit et de se lire vite ... mais c'est qu'il prend du temps à lire en fait ! au début, j'ai tout bien lu... et puis j'ai commencé à passer des passages un peu redondants.
Ce qui m'a plu : les conseils "rappel" en matière d'alimentation saine et en sport
ce qui m'a déplu : ( mais c'est un point de vue perso...) je ne vois pas comment on peut suivre ce régime sans devenir un peu marginal ....malgré tout j'en ai fait ma petite sauce et je m'en inspire ...un peu
concernant le cahier en lui même, il se glisse dans le sac à mains, peut se lire partout, est illustré et coloré.
Un livre reçu dans le cadre d'une masse critique. Merci à Babélio d'ailleurs. Pour être honnête j'ai coché ce livre par erreur j'ai inversé avec un autre (le côté obscure du tactile….). Je me suis quand même lancé dans sa lecture car après tout pourquoi pas ! Bien que ce livre soit vraiment axé pour un public féminin on peut largement y trouver son compte en étant un homme. le format cahier est ludique et original dans sa présentation et permet de minimiser l'aspect contrainte d'un changement d'alimentation. Après que l'on soit en adéquation avec le mode de vie Paléo ou pas il y dans ce cahier toute une mine d'informations qu'il est bon malgré tout de connaître. Et pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans « l'aventure » je pense que ce cahier peut être du moins au début un vrai outil pour y parvenir sans se poser trop de questions. Bref un ouvrage plutôt bien fait et qui est ludique dans son approche du mode de vie Paléo.
Ce que j'aime :

Son format pratique, petit mais pas trop, couverture souple, peut être facilement emporter

complet.

Un test pour commencer, un bilan d'objectif, un bilan après 15 jours

Des menus

Des recettes

Un documents pour réaliser sa liste de course

Des astuces

Des activités physiques, des exercices

Simple, clair et très ludique

Pourquoi je ne le suis pas:

simplement car je ne suis pas capable d'enlever certain aliment de mon quotidien, telle que les céréales. Mais ce livre m'a donné envie de découvrir d'autre "mon cahier".

Lien : http://mllewen.over-blog.com..