Stock (13/03/2024)
4.21/5   7 notes
« Il y a un peu moins d’un an, ma vie a changé. J’ai écrit et coréalisé un documentaire qui traitait du sexisme systémique et du harcèlement sexuel dans les rédactions sportives en France. Pour moi, pour les rédactions, pour les intervenantes et pour certains hommes, la sortie du film a été une déflagration. Des enquêtes internes ont été dirigées dans les grandes rédactions sportives, des hommes ont été ciblés, certains ont été licenciés, entendus dans des enquêtes ... >Voir plus
Que lire après Je suis la femme du plateauVoir plus
J'ai beaucoup apprécié ce partage d'expériences de journalisme mais évidemment de la femme dans le monde journaliste.
Cela parlera a tous le monde j'en suis sûr.
L' Auteure parle de ses mauvaises expériences et malgré tous avec son courage elle à réussi à trouver sa place a dépasser ses agressions.
Elle partage ses sentiments.
" Je suis la femme du plateau " : les coulisses impitoyables de l'industrie médiatique. Écrit par Marie Portolano.
Marie Portolano porte haut et fort la voix de l'égalité et du respect des femmes dans le monde de la télévision, dénonçant avec une fermeté sans équivoque la propension de l'industrie à réduire les femmes à des rôles stéréotypés et à les objectifier, tant en coulisses que sous les projecteurs.
Lien : https://lapressedusoir.fr/je..

critiques presse (1)
Elle
05 mars 2024
Dans un récit percutant et courageux, la journaliste raconte la misogynie et les violences sexistes dont les femmes sont toujours les cibles dans son métier.