Le Pommier (04/02/2016)
4.17/5   3 notes
Opérations top secrètes propose au lecteur des énigmes, des exercices, des histoires amusantes et parfois historiques autour des opérations
mathématiques de base : aditions, soustractions,
divisions,multiplications.
Que lire après Opérations Top Secrètes !Voir plus
Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et les éditions du Pommier pour l'envoi de ce livre reçu lors de la dernière MC jeunesse.

Très bien conçu, j'ai beaucoup aimé l'humour et les jeux mathématiques de cet ouvrage. Nous l'avons quasiment terminé avec mon fils de 10 ans.
Le seul bémol que je pourrais mettre c'est qu'il y a énormément de lecture, au delà des jeux et si vous l'offrez à un enfant qui comme le mien n'aime pas trop lire, il le laissera vite de côté, malgré l'aspect ludique...

À lire ensemble donc !!
Mon fils a pu avoir ce livre grâce à la masse critique jeunesse de Babelio et ça tombait vraiment bien, car directement concerné.

Ce volume (car il y en a plusieurs et ont l'air intéressant) est accessible dès le CE2.

Nous suivons deux enfants, qui sont confrontés à divers problèmes (le lecteur devra aider à les résoudre). BD, activités, énigmes... L'ouvrage est diversifié et riche de jeux qui en font un peu un livre dont on est le héros.

On découvre comment les soustractions et les additions sont liées, comment fonctionne le tableau des tables de multiplication ; comment diviser facilement en prenant exemple sur un gâteau à couper...

Très ludique , il rend les mathématiques de base simples et faciles à comprendre.
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..