Parragon (06/09/2004)
Avec ses amis,les peintres impressionnistes, Monet désirait avant tout saisir la réalité et l'exprimer dans sa peinture,analyser la nature toujours changeante de la lumière et de la couleur. Il a capté et reproduit fidèlement le monde qui l'entourait,de l'atmosphère enfumée d'une gare parisienne à la frémissante beauté de ses dernières œuvres inspirées par le jardin qu'il avait créé à Giverny.

Cet ouvrage étudie tous les aspects du style de l'artiste... >Voir plus
Que lire après Claude MonetVoir plus
Ce magnifique livre comporte 120 reproductions de tableaux de Monet sur la page de droite, par ordre chronologique, avec un riche commentaire sur la page de gauche. C'est une petite merveille pour les yeux et pour l'érudition. Il y a bien évidement les multiples Nymphéas, le Parlement de Londres, la cathédrale de Rouen, des vues de Norvège, mais aussi des peintures de sa femme, comme l'émouvantes Camille Monet sur son lit de mort.
livre "format" poche très pratique, condensé de ses meilleures toiles où les commentaires concentrés sur une seule page, face à la toile sont suffisants pour comprendre et apprécier ce que l'on admire..