EAN : 9782352043652
Les Arènes (13/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aujourd'hui, en Chine, il n'y a que l'argent qui compte ! » tonne Ma Lin, religieuse catholique chinoise. Le tigre a un appétit insatiable mais, dans son ombre, les sacrifiés de l'expansion se comptent également par millions. Ces indociles tourmentent les affidés du Parti-État, égarés entre capitalisme sauvage et vide moral post-Mao. Or, comme dans la fable de La Fontaine, Le Lion et le Moucheron, ce puissant-là doit aussi endurer « l'avorton » qui le harcèle, pique... >Voir plus
Que lire après Le tigre et le moucheron - Portraits de chinois indocilesVoir plus

Video de Jordan Pouille (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jordan Pouille
Jordan Pouille, «Le Tigre et le moucheron» .Longtemps correspondant de Mediapart à Pékin, Jordan Pouille publie le Tigre et le moucheron, un long récit de la Chine qui nous dit combien son peuple est devenu invisible ou «méprisé par le système». La suite sur Mediapart: http://www.mediapart.fr/journal/international/261214/jordan-pouille-un-voyage-dans-la-chine-indocile