Le Cycliste (01/04/2004)
3.25/5   2 notes
Roméo est un crapaud. Il vit dans les marais. Il est très joueur et aime bien faire des blagues à ses amis. D’ailleurs il en a un très sympa, qu’il aime beaucoup, c’est Albert le ver de terre.

Malheureusement, dans les marais, la vie n’est pas toujours paisible et le pauvre Roméo a beaucoup de chagrin quand il voit un loup (ndr : euh…. Un loup pour Roméo.. pour nous ce sera un chien !) kidnapper son ami Albert en le happant en entier !

... >Voir plus
Que lire après Romeo Crapoto : Albert et le Loup N.1Voir plus
Voilà un exemple positif d'une bande dessinée destinée à un public très jeune et qui sait faire preuve d'une réelle originalité en partant d'une histoire toute simple d'amitié entre un crapaud et un petit ver de terre qui ne sait pas nager.

J'ai même pris plaisir en tant qu'adulte de lire cette histoire à mon petit garçon. C'est dire ! Il ne faut pas se leurrer : même dans la catégorie « jeunesse », les différences peuvent être notables d'un titre à l'autre.

La page d'ouverture qui nous présente les personnages est remarquable notamment dans sa narration. On a l'impression d'assister à un véritable dessin animée. La colorisation est un peu flashy; cependant cela contribue à donner une véritable vie autour de cette marre où il se passe tant de choses.

Le biologiste passe, la grenouille reste.