EAN : 9782211082037
L'Ecole des loisirs (01/10/2005)
3.58/5   20 notes
Carla emporte ce qu'il faut pour passer une bonne journée : un panier pour ramasser des fruits, un masque, un tuba, une canne à pêche, un bon pique-nique. Mais elle est si chargée qu'elle ne peut plus avancer.
Que lire après La première nuit dehorsVoir plus
c'est mignon, mais je n'ai pas trop vu l'intérêt , au milieu de tous les albums vraiment bien qui paraissent.
D'ailleurs, ma petite CP, qui l'avait lu seule, n'a pas souhaité que je lui relise, alors qu'elle est généralement partante pour une relecture à haute voix.
Les aventures trépidantes de Carla la petite souris qui décide d'aller se promener et qui va vivre de drôles de choses....dans son jardin!
Une histoire agréable à lire avec un vocabulaire simple et de courts textes, agrémenté de beaux dessins. Destiné à la lecture des CP/ CE1
Une souris part en pique-nique mais ne dépasse pas le bout de son jardin tant elle est chargée. Qu'à ne cela tienne, elle va tout installer dans son jardin. Et ce qui part, au départ, comme un frein va être le début d'une belle aventure finissant par une nuit à la belle étoile.
On reconnait l'écriture d'Audrey Poussier dans les petits détails humoristiques, dans son attachement à décrire des relations différentes ainsi que de son talent à créer l'inattendu.
Une lecture intéressante qui plaira aux enfants en quête d'indépendance.
Lien : http://boumabib.fr

En attendant que le têtard devienne grenouille, Carla décide de l'apprivoiser.
Elle l'appelle Hugues.
"Ecoute bien, Hugues : moi c'est Carla, toi c'est Hugues. Maintenant répète :
Car-la ... "

Hugues ne répond pas ; ce n'est pas grave, Carla est patiente.
Le têtard ne répond pas.
"Il doit être timide", pense Carla, "ou alors, il ne sait pas encore parler. Il faut attendre qu'il devienne grenouille. Je vais le mettre dans mon masque, ce sera sa maison."
Oh regarde! On voit la lune! Tu sais, je crois qu'on va passer la nuit ici. Ça ne serait pas prudent de partir maintenant.