Critique de Tigo

Tigo
10 février 2022
Théâtre et sorcières.

Le roi de Lance est mort accidentellement en tombant sur sa dague, cela après avoir trébuché dans son escalier. A un autre endroit, trois sorcières essayent tant bien que mal de se réunir les nuits de pleine lune. A tout ces éléments s'ajoutent la venue d'une troupe de théâtre ambulante. Comment tout cela va t-il se terminer?

Et encore un tome des Annales du Disque-Monde de lu ! J'aime toujours autant. Ce tome s'attache à suivre les sorcières de Trou d'Ucques Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Ce tome s'attache à parler non seulement de sorcellerie mais aussi de théâtre.
La première scène qui se déroule au théâtre est hilarante. Terry Pratchett s'attache à nous montrer dans ce tome le pouvoir des mots. Celui-ci surpasse la sorcellerie.

Il y a de nombreuses références à Shakespeare, j'ai identifié "La tempête", "Le songe d'une nuit d'été", "Roméo et Juliette" et bien évidemment "Macbeth". Je suis sûre qu'il y en avait d'autres mais je ne connais pas suffisamment Shakespeare pour les identifier. Un passage très drôle fait également référence aux contes de Charles Perrault.

Au final, un tome que j'ai lu avec grand plaisir. Mémé Ciredutemps est devenu mon deuxième personnage préféré du Disque-monde avec La Mort.