Citations sur Les Annales du Disque-Monde, tome 33 : Allez les Mages (65)

« Vous avez quelque chose à boire ? demanda Pepe derrière elle.
— De l’eau, répondit sèchement Glenda.
— Je boirai de l’eau quand les poissons en sortiront pour pisser, mais merci quand même », dit Pepe.
"- Je voudrais la permission d'aller chercher un mot de ma mère, monsieur."
Ridicule soupira. "Rincevent, vous m'avez un jour informé, et j'en serai toujours étonné, que vous avez jamais connu votre mère parce qu'elle s'est enfuie avant votre naissance. Je m'souviens parfaitement l'avoir noté dans mon journal. Vous voulez essayer autre chose ?
- J'ai la permission d'aller à la recherche de ma mère ?"
Chez Juliette, la propreté voisinait la dévotion, entendez qu'elle était irrégulière, qu'elle dépassait l'entendement et qu'on la voyait rarement.
" Ridculle leva les yeux. Des secrétaires du Patricien se dirigeaient d'un pas vif vers eux, en même temps que certains amis du gars à l'élocution défectueuse, amis qu'on pouvait qualifier en cet instant de légèrement moins soûls que lui et qui dessoûlaient désormais très, très vite, car, quand on vient de donner une claque dans le dos d'un tyran, on a besoin de tous les copains disponibles"
Société des Intrus d'Ankh-Morpork :
Originellement Société des explorateurs, jusqu'à ce que le seigneur Vétérini rappelle avec vigueur que la plupart des territoires "découverts" par les membres de la société abritaient déjà des autochtones qui cherchaient d'ailleurs à vendre des serpents aux nouveaux arrivants.
Manger, c'était leur tasse de thé, et si possible leur tranche de cake.
Il faut vivre avec son temps, évidemment, dit le Patricien en secouant la tête.
- Nous, en face, on évite autant que possible, répliqua Ridculle. Ca ne fait que l'encourager.
Éditions : pocket
p.594.
- J'aimerais que tu leur apprennes les manières civilisées ", déclara Seigneurie d'une voix glaciale.
Daingue donna l'impression de réfléchir à la proposition. " Oui, bien entendu, je crois que ce serait possible, dit-il. Et qui enverriez-vous apprendre aux humains ? "
Vétérini laissa échapper un bref éclat de rire avant de se plaquer la main sur la bouche. " Oh, je vous demande pardon, dit-il.
- Oh, on est pas surpris quand on lit beaucoup les journaux, expliqua Cogite. Ils croient - et je suis sérieux en disant ça - que c'est leur boulot de calmer les gens en leur expliquant d'abord pourquoi ils devraient se mettre dans tous leurs états et se ronger les sangs.
- Oh oui, je sais qu'ils font ça, les journalistes, dit Glenda. Comment est-ce qu'on se rongerait les sangs s'ils expliquaient pas pourquoi ?
"Je me dis parfois qu'il améliorerait peut-être son existence s'il rencontrait une jeune dame qui accepterait de se déguiser en enveloppe de papier kraft"