Tout simplement GÉNIALE. Ce livre est sûrement le meilleur livre que j'ai lu. Il y a une vraie histoire, construite et pas du tout ennuyeuse... Je l'adore! À lire à tout prix ( d'ailleurs le sien n'est pas exagéré pour sa merveilleuse histoire) (17€).
Pour poser un peu les bases, l'histoire se passe en Amérique, une guerre a eu lieu quelques années auparavant et un virus propagé par des bombardements a décimé une bonne partie de la population. Toute une génération a disparu, seuls demeurent les personnes âgées, les Enders, qui ont en moyenne entre quatre vingt cinq et cent cinquante ans, et les Starters, qui sont des mineurs, pour la plupart adolescents, et qui sans leurs parents décédés pendant la guerre, tentent pour la plupart de survivre dans la rue et sont des hors-la-loi. Ils n'ont en effet aucun droit selon le gouvernement, à moins d'avoir un grand-parent (ou arrière-grand-parent) encore en vie qui se porte garrant pour eux. Ceux qui n'ont pas cette chance sont enfermés dans des instituts, que l'on pourrait également appeler prison.

L'intrigue est très bien menée, et plus je lisais, plus j'avais envie d'avancer vite pour découvrir la suite de l'histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on s'attend pas du tout, et ce jusqu'à la dernière ligne. J'ai été plusieurs fois surprise du tour que prenaient les évènements et je dois dire que j'adore quand l'histoire ne se passe pas comme je l'avais imaginée, pour moi, cela veut dire que l'auteur a fait du bon boulot. le suspense est omniprésent, on découvre petit à petit les réels objectifs de Prime Destinations et je dois avouer que je suis restée sans voix devant le but de cette entreprise.

Pour lire la suite de mon avis c'est sur le blog :
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Roman écrit sur deux tomes ; le premier nous permet de poser les bases au début du livre, tandis que la seconde rentre un peu plus dans le coeur de l'action. Ce récit dystopique met en avant une société inhumaine pour la plupart vivant les rétroactions de la guerre.
Nous retrouvons Callie qui se bat pour soigner son petit frère Tyler. Leurs parents sont morts pendant la guerre des Spores. Toujours accompagné par son ami Michael, ils vivent tous les trois dans un bâtiment abandonné, sans eau ni nourriture. Pour palier ce problème, Callie se rend dans une agence qui propose de louer des corps de personnes jeune à des Enders. Des personnes ayant entre 60 ans et 200 ans, afin qu'ils puissent profiter une nouvelle fois d'une jeunesse. Par le biais d'une puce implantée dans la tête des deux participants, les Enders peuvent prendre possession du corps des Starters.
Callie se retrouve ainsi à signer un contrat avec cette entreprise pour gagner suffisamment d'argent afin de subvenir aux besoins de son frère et de son ami. Débutant par la location de son corps durant un jour, puis une semaine et pour quelques mois, Callie finit par se réveiller un jour car son possesseur est déconnecté. Elle se retrouve alors avec une arme dans la main prête à tirer sur le sénateur. N'étant pas totalement déconnectée, elle entend Helena dans sa tête lui demander de tuer le sénateur avant que des milliers de Starters ne soient tués à leur tour.
Ce premier tome m'a fasciné, le fait de ne plus pouvoir être en possession de son corps et d'être l'hôte de quelqu'un qui peut avoir de mauvaises intentions est effrayant. Ce premier tome n'apportent pas non plus toutes les réponses que nous attendions, mais nous les retrouvons dans le second. Néanmoins j'ai adoré l'histoire qui change de l'ordinaire et qui pourrait tout autant nous arriver dans des centaines d'années, selon l'évolution de la technologie et de l'être humain.
Après la guerre, Callie, 16 ans se retrouve seul avec son petit frère, et son ami Michael a survivre dans les rues. le monde est régi par les aïeuls, les enfants sont livrés à eux mêmes et disparaissent… Callie décide de louer son corps pour subvenir à leurs besoins. Mais tout ne se passe comme prévu. Bientôt deux esprits se partagent le seul et même corps. Callie se trouve entraîné, malgré elle, dans une course contre la montre pour dénoncer les agissements illicites de "Prime destinations" et de son dirigeant "Le vieux". Un excellement roman d'aventures.
Dure a lire car il faut s'accrocher a l'histoire.
ce livre est d'actualité et très réaliste... prenons soin de ce monde pour nos enfant!
J'ai été baladée du début à la fin. Les pages défilaient, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer et je suis allée de rebondissements en révélations sans bouder mon plaisir.
La guerre des spores a balayé la quasi totalité des adultes. Dans cette société en reconstruction, seuls les Starters, les plus jeunes, et les Enders, les plus vieux, ont survécu. Les Starters qui n'ont pas de tuteurs légaux vivent en marge, sans maison ni ressources, tandis que leurs aînés affichent leurs richesses sans honte ni pudeur. Bien que le procédé soit illégal, Callie, jeune orpheline de seize ans, est prête à céder son enveloppe charnelle à une société spécialisée dans la location de corps contre une somme d'argent qui lui permettra de les faire vivre, elle et son petit frère, pendant plus d'une année. Après quelques essais fugaces mais concluants, l'adolescente s'engage pour un contrat plus long. Un mois entier sous l'emprise d'une Ender inconnue. Malgré les doutes et les angoisses, la jeune fille échange sa place. A son réveil dans un club de nuit, Callie se rend compte que quelque chose cloche ; elle ne devrait pas être là mais sur un lit d'hôpital. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Et pourquoi entend-elle cette voix, dans sa tête, qui l'avertit qu'elle court un grand danger ?
Entre manipulations et enquête, la vie de Callie a définitivement basculé. Ce qu'elle ne sait pourtant pas c'est que le complot dans lequel elle a mis les pieds à son insu, la privera bien plus que de la récompense promise.

Avec Starters, la #Dystopie #ScienceFiction de Lissa Price démarre dans l'angoisse du lendemain d'une adolescente, Callie, qui ne souhaite qu'une seule chose : sauver son petit frère de la rue et de la maladie. Profitant de sa crédulité, la société de location des corps lui promet une petite fortune contre l'utilisation de son corps. Après quelques réticences, Callie accepte, rêvant déjà de la vie qu'elle pourrait offrir à son frère. Mais l'opération tourne mal et l'adolescente émerge dans la vie d'une autre, une Ender de plus de cent ans qui mène grand train et qui prévoit de perpétrer un meurtre. Paniquée à l'idée de perdre le peu de liberté qu'il lui reste, Callie déjoue tous les plans de sa locataire avant de reperdre le contrôle de son corps. Ballottée entre des périodes de rêves et de conscience, la jeune fille découvre avec effroi que les manigances de sa locataire se poursuivent. Pour sauver sa vie ainsi que celle de son frère, Callie enquête et met le doigt sur une abominable vérité qui dépasse tout ce qu'elle avait imaginé.
Dans un style concis et agréable, l'auteure met en scène son intrigue, son décors et tous ses personnages avec un certain brio. Rien ne perturbe la lecture, tout est dosé avec soin pour procurer plaisir et sensations.
Le récit est bien structuré et ménage le suspense jusqu'au bout. Et quelle fin ! Une de celle qui vous invite à plonger dans le second tome sans attendre car Starters dépasse la simple histoire #YoungAdult, il porte un message altruiste et généreux caché dans un #Thriller à l'univers incroyable.
A lire !!!
Ce livre a été pour moi une très belle découverte.
Il m'a été conseillé à plusieurs reprises par des amis, qui m'ont vanté ses mérites. Effectivement, il méritait grandement toutes les bonnes choses dites à son sujet.
Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. le résumé m'a immédiatement attiré.
Dès les premières pages, j'ai été avalée par l'histoire. L'intrigue se déroule rapidement, et il y a de l'action dès le début. Des retournements de situation et du suspens pimente la lecture au fil des pages. de plus, le style d'écriture fluide de Lissa Price est assez fluide, ce qui accentue le plaisir de lire ce roman.
La base de l'histoire n'est pourtant pas très originale (une guerre a décimé les adultes, ne laissant que les enfants/ados et les personnes âgées...), mais le principe de location de corps et bien sûr l'intrigue palpitante qui suit donne toute son originalité au récit.
C'est un livre que je conseille à toutes les personnes aimant le style 'young adult'.
Mais attention, préparez-vous à acheter immédiatement le second tome !
Un livre original mettant en scène des loueur ("voleurs") de corps