EAN : 978B09BZMJKXK
(01/09/2021)
4.45/5   11 notes
Une mission d’exploration spatiale, un crash sur une planète inexplorée, des survivants humains.
Sarah, médecin et dotée d’une forte personnalité, rencontre Nixx, guerrier Erian ailé, intense, sexy, ténébreux.
Deux êtres différents. Des péripéties, de l’exotisme et de la romance.
Sauront-ils mettre de côté leurs différences physiques, sociales, environnementales et technologiques, pour s’adapter dans cette cohabitation forcée ?
Que lire après Un autre monde, tome 1 : NixxVoir plus
On parle aujourd'hui d'un roman de science-fiction.
Sarah, médecin de bord, fait partie des survivants du crash d'un vaisseau de la confédération intergalactique sur une planète non répertoriée.
Nixx est le chef Erian des Terres de l'Ouest, peuple musclé et ailé qui vit sans technologie.
Ce chef apprécié par son peuple ne s'embarrasse pas de compagne, première cause de faiblesse chez un erian.
Alors pourquoi cette humaine le boulverse, leurs différences sont bien trop importantes. Mais sur cette planète quand les Vents s'en mêlent...
Lorsque l'auteure m'a sollicitée pour lire son livre j'ai accepté après, une fois n'est pas coutume, la lecture du résumé car la couverture me laissait perplexe.
J'ai donc ici découvert C.L Pride que je ne connaissais pas. Et quelle belle surprise, sa plume est franche, agréable, fluide mais surtout addictive. Elle m'a transportée sur cette planète inconnue et j'ai été happée par l'histoire. Ces hommes au physique fort agréables et à l'aura claire survivent dans une végétation luxuriante aux 1000 dangers.
Je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j'ai été soufflée par cette histoire: action, romance, rebondissements, sensualité tout y est; bref c'est un coup de 🖤.
Un livre qui sort de l'ordinaire que je vous recommande vivement, alors, êtes vous prêts à rencontrer les erians?
Je vous parle bientôt des tomes suivants qui sont sur d'autres personnages.😉
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été très agréablement surprise par ma lecture. Au commencement j'avais peur de tomber dans le déjà vu, alors que pas du tout !

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sarah, médecin officiel à bord de l'Orgueil, jeune femme courageuse, loyale et respectueuse à la crinière de feu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui prend soin de ses amis, chaleureuse et avenante avec les étrangers, mais aussi gourmande et cuisinière hors pair.

Ensuite viennent ses amis, l'équipage de l'Orgueil : Éva, David, Marc, Yoann et Yannis les jumeaux, Ferdinand et Grégory. Ils possèdent tous d'énormes qualités qui font que l'on s'attache très facilement et rapidement à chacun de ces personnages.

Enfin, l'arrivée des Erians, de beaux guerriers munis d'ailes dont Nixx, Udoo, Lokk, Rymm, Jaxx, Kurr, Zakk, Hugg, Liamm et Svenn entre autres pour ne citer qu'eux. J'ai beaucoup le personnage de Nixx, protecteur envers les siens, toujours prêt à défendre les plus faibles, il possède un grand coeur sous toute cette musculature.

Lors de la rencontre de nos deux héros, Nixx va ressentir une forte attirance pour Sarah, l'humaine, mais fera tout pour passer outre cette attraction jusqu'à ne plus pouvoir lutter contre l'inévitable.

J'ai adoré suivre l'évolution de l'attraction, de leur lien, et de leur relation en elle-même. Leur histoire d'amour est pleine de tendresse et de complicité. La jalousie de Nixx sera mise à rude épreuve, ne supportant pas la proximité de sa compagne avec d'autres hommes, il se montre très protecteur envers sa moitié.

Ils vont devoir affronter un ennemi redoutable qui ne reculera devant absolument aucun moyen pour parvenir à ses fins. Fourbe, manipulateur, querelleur et avec une grande soif de pouvoir, il ne respecte personne pas même les gens de son propre peuple.

Dans cette histoire, vous aurez assurément votre lot de drames, de rebondissements, et d'actions, mais pas seulement.

Je me suis surprise à avoir de sacrés moments de fou rire devant certaines boutades ou répliques entre les personnages notamment lorsque l'on a accès aux pensées de Sarah et sa conscience qui ne lui fait pas de cadeaux.

Gros coup de coeur pour le côté très écologique concernant la façon de vivre des Erians, dans le respect de la nature et de l'environnement. Si seulement on pouvait prendre exemple sur certaines de leurs façons de procéder…

Je ne vais pas en dévoiler davantage et vous laisse découvrir cet univers qui vous plaira à coup sûr.

En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce livre, les 2 tomes suivants sont déjà sortis et l'auteure compte en publier un autre sous peu. Merci encore pour cette belle découverte @c.l.pride_auteure
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C. l'Pride nous entraîne dans son univers...

Des humains cherchant des formes de vie et possibilités de vivres, se crache sur une lune...

Il se retrouve face à des être inconnu doté d'ailes.

On pourrait croire à un monde avec un monde primitif, une civilisation sans ingéniosité. Mais au contraire, il ont un monde rempli de surprises, de beauté. Un respect pour leur peuples et la nature.

C'est un vrai bijoux ce monde est magnifique et magique...

À lire absolument !