Emmanuelle Halgand (Autre)
Møtus (17/02/2022)
2.7/5   5 notes
« Il y a toujours un ciel par la fenêtre… Parfois, il y passe un oiseau qui souvent va se poser sur un arbre... » Savez-vous que lorsqu' on regarde suffisamment longtemps par la fenêtre, tout finit parfois, souvent ou toujours par se mélanger ? Le passé et le présent, les petites choses et les grandes, le léger et le grave... Savez-vous que l'on peut se balader derrière une fenêtre ? Toujours souvent parfois est une balade méditative qui offre aux enfants une approc... >Voir plus
Que lire après Toujours, souvent, parfoisVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
17 avril 2022
C’est à une très belle et émouvante promenade intérieure que nous invitent dans cet album le duo d’auteurs Simon Priem et Emmanuelle Halgand. Une extraordinaire association texte-image sert l’évocation des mécanismes du souvenir, et de l’alchimie de la mémoire.
Il repense à tout ce qui se perd, à tout ce qui s'est perdu. Alors toutes ces choses durent pour toujours. Elles se tiennent quelque part à côté du temps et de l'oubli. Et elles attendent qu'on les retrouve.