Publishroom Factory (06/03/2020)
4.5/5   5 notes
"Tu es trop rose pour jouer avec nous ! " se moquent en riant les enfants de Tangri le village gris. Lolie Pondy, petite fille différente des autres est si triste qu'elle décide de partir attirée par la lueur lointaine.Ses pas la mènent à Pondichéry ville étincelante, elle y rencontre alors des personnages tout aussi étranges et colorés qu'elle.
Que lire après Lolie Pondy de PondicheryVoir plus
Un grand merci à Jocelyne Prost pour ce partenariat que j'ai partagé avec mon fils de 8 ans.
Chacun sa lecture, chacun son avis, chacun sa note. Un moment riche en émotion, un moment unique où mère/fils se comprennent dans leur passion.

Avis de Marius que je retranscris :
J'ai aimé le jaguar car j'adore les animaux. J'ai aimé les voitures vivantes et qui parlent. J'ai aimé l'arbre. Lolie Pondiy je l'ai trouvé gentille.
4/5

Avis de maman :
Oh toutes ses couleurs c'est magnifique. Une envie de voyager. Cette petite fillette nous touche avec ses questionnements sur la différence, le racisme, l'amitié. Quand on ouvre cet album jeunesse, on a envie que de le feuilleter. Un hymne à la beauté. L'histoire de cette quête d'identité et d'amitié improbable est très belle. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lolie.
5/5
C'est un joli album coloré que j'ai pris plaisir à découvrir avec ce service presse et je remercie l'auteure pour sa confiance. Et me voilà partie pour une escapade en Inde où j'avais l'impression de sentir les odeurs des épices tels que le curcuma, la cannelle … Dans cet album, nous faisons la connaissance de Lolie, une petite fille qui se sent incomprise et est rejetée par les enfants de son âge. C'est terrible de subir ce genre de brimades pour un enfant ! L'auteure a réussit à trouver les mots justes à hauteur d'enfants pour aborder les thèmes de la différence, de la tolérance et de l'amitié. Il va lui falloir à Lolie du courage pour s'accepter telle qu'elle est et nous allons la suivre au fil des pages. C'est bien écrit, d'autant plus que les illustrations sont belles, chatoyantes et pleines de vie. Elles figurent sur une page entière et donnent de l'intensité au récit. C'est un livre qui fait du bien et qui plaira tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Ce livre est une agréable surprise et j'ai passé un bon moment de lecture. D'après ce que j'ai compris, il va y avoir une suite : j'ai hâte de découvrir ça…
En bref, cet album est une belle découverte et je vous le recommande sincèrement. Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Lolie.
Ma nièce a adoré les couleurs de ce magnifique livre et l'histoire. C'est agréable de lire un livre qui se passe en Inde, j'ai pu lui raconter mon expérience.
Bravo à l'autrice et à la dessinatrice. J'ai hâte de lire le deuxième. Vivement que Lolie aille au Rajasthan aussi.
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Lolie Pondy vient d'un village gris. Là-bas les enfants se moquaient de ses couleurs, c'est pourquoi Lolie Pondy s'est enfuit à Pondichéry. Elle y fit la rencontre de Jaguarou, qui l'accueillit chez lui.

"Lolie Pondy de Pondichéry" est le premier volet d'une série de livres pour enfant mettant en scène "Lolie Pondy" et "Jaguarou" son meilleur ami. Destiné aux enfants entre 6 et 9 ans, il véhicule des messages positifs aux enfants : l'amitié, la tolérance, l'entraide, ... Mais c'est également une collection qui nous fait découvrir la ville de Pondichéry en Inde et certaines de ses traditions.
Outre l'histoire qui est très belle, les illustrations hautement colorées sont un véritable émerveillement.

Lien : https://www.inde-en-livres.f..