Joey Cornu éditeur (01/04/2019)
4.67/5   3 notes
François, journaliste à la retraite, regrette presque d’avoir voulu enquêter sur l’histoire impossible d’un village des Cantons-de-l’Est disparu. Il a découvert les procès-verbaux de Saint-Estienne-du-Hameau où il est question d’une mère et de sa fille honnies que l’on veut pendre, pour sorcellerie. Puis, il a fait le trajet jusqu’au muret indiqué sur une carte ancienne et, soudain, il ne sait plus s’il est dans sa réalité ou dans celle des habitants de ce village.<... >Voir plus
Que lire après Le hameau des hurlementsVoir plus
Le commentaire de Martine :
Quel bon roman je viens de terminer, comme à son habitude, Luc Proulx a une plume qu'on est incapable de laisser de côté. Un roman addictif, qui se déroule au coeur d'un village où se déroule, depuis des années une histoire d'aventure qui nous amène à suivre une démone qui rôde dans le village De Saint Étienne-du-hameau, la nuit pendant que les loups hurlent.
François se retrouve dans un petit village qui regorge d'événements et d'histoires assez insolites et paranormales. Il sera guidé par Tancrède et Gascon dans cet univers qui provoque pleins d'interrogations. Une intrigue soutenue du début jusqu'à la fin, une atmosphère qui crée de l'adrénaline pour les lecteurs.
Un bon moment de lecture dans un genre qui m'est mon préféré, l'horreur d'avoir intégré une démone, un espace de huis clos, petit village avec des prédateurs autour et une ambiance angoissante. Tous les éléments pour créer une addiction chez le lecteur, c'est grâce à la plume et à l'imagination de Luc Proulx.
Je vous conseille de lire cet auteur qui a un talent inouï pour les suspenses avec de l'action.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Vraiment très addictif! le suspense se déroule du début jusqu'à la fin. Très bon, je le conseille.