Pygmalion-Gérard Watelet (22/03/2006)
3.67/5   3 notes
Dans un bourg du nord de l'Isère, un projet de viaduc divise la communauté des villageois : d'ores et déjà, la prochaine expropriation des terres excite jalousies et convoitises.
Au cours d'une promenade dans la forêt domaniale des Blaches, l'un des habitants découvre un étrange gibier à moitié dissimulé dans un terrier de renard : le corps d'un chasseur. Qui l'a tué et pourquoi ne l'a-t-on pas mieux caché au regard ? Les gendarmes de Vienne mènent l'enquête ... >Voir plus
Que lire après Sur les traces du quartanierVoir plus
Le 2e "vrai" roman de Nicole Provence, qui m'a fait la gentillesse de le dédicacer! L'équipe de la gendarmerie de Vienne est confrontée à un meurtre étrange (le corps est retrouvé dans un terrier!). Et voilà di Nazzo sur le pont, avec sa nouvelle collègue passionnée par la vie rurale du Dauphiné.
Une mine d'information sur les moeurs du sanglier, de très beaux portraits de vieux paysans du coin, j'ai bien aimé ce livre, encore plus que le précédent. Mais évidemment, moi, le Dauphiné, ça me parle!