Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 225809514X
Éditeur : Les Presses De La Cite (2014)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
La vie tranquille d'un village du Trièves, en Dauphiné, est bouleversé par une suite d'événements inexplicables, de la chute -accidentelle?- du directeur de l'école, qui manque de le tuer, au massacre des chiens d'un fermier. L'arrivée d'un nouvel instituteur n'arrange ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ladesiderienne, le 04 octobre 2012

S'il vous arrive un jour d'emprunter la route du Midi en passant par Sisteron, vous traverserez la magnifique région du Trièves, pays des quatre saisons, situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Grenoble. Sans aucun doute charmé par la splendeur du paysage, vous ne manquerez pas de vous attarder dans cette contrée aux avant-goûts de Provence, et peut-être arriverez-vous, émerveillé, jusqu'à ce petit village de moyenne montagne.
    Alors, arrêtez-vous aux premières maisons et tentez de vous faire conter une histoire qui a privé ses habitants de sommeil pendant bien longtemps.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Blog

> voir plus

Quiz

Haut les mains !

Recueil de poésies incarnant la manière surréaliste, avec son mode de composition et son acte créatif, ce travail de composition en commun fait appel à l’écriture automatique. Man Ray dessine pendant un voyage dans le Sud de la France et en Cornouailles, deux années de bonheur, laissant affleurer les « merveilles », le « désir », ou, comme il le dit lui-même, « dans ces dessins, mes mains rêvent ». Eluard illustre ensuite ces dessins de ses textes.

•   Les Mains sales - Jean-Paul Sartre
    •   America Tome 2 : La Main rouge – Romain Sardou
    •   Les mains coupées de la Taïga – Patrick Meney

7 questions - 28 lecteurs ont répondu
    Thème : mains , roman , bande dessinée

Créer un quiz sur ce livre.