Les Editions LEN (22/03/2016)
Paris, XXIIe siècle. Dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle, ou "self art". Titania est l'un des multiples noms d'une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d'amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.

Elu Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francop... >Voir plus
Que lire après Titania 2.0Voir plus
Petit audio découvert grâce à une jeune youtubeuse qui lit elle-même ses romans. Un titre totalement inconnu pour moi ainsi que l'auteure, j'avais besoin de changement après 3 thrillers.

Ce roman est en fait une nouvelle issue de cet univers et nous permet ainsi de le découvrir. le style de l'auteure est très poétique et son univers semble être un mélange de plusieurs dystopies. Au gré des déambulations de Jan, poète de son état, nous découvrons un monde riche et intense dans le Paris du 22ème siècle où se côtoient des HV et des HR. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ; par moments, ça me faisait penser à la haute société dans Hunger Games. Nous suivons Jan dans l'enquête sur une jeune femme qu'il vient de rencontrer, c'est un policier qui lui a demandé de faire la taupe pour lui. Étrange histoire où tout va trop vite dans ce monde informatisé à l'extrême et où rien n'est plus personnel ni confidentiel.

Comme vous l'aurez compris, cette courte nouvelle a été une intrigante découverte et une bonne écoute, elle me donne très envie de découvrir la suite avec Titania 3.0 et 4.0. L'univers est un curieux mélange entre steampunk et dystopie. Je vous conseille très fortement de découvrir cette étrange série et son auteure française. Pour ma part, sous peu, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Lire un extrait