Alice détective - Bibliothèque Verte tome 73 sur 86

Jean Esch (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
EAN : 9782012003774
Hachette (30/11/-1)
3.97/5   19 notes

Rien ne va plus chez les Franklin : Lisa, la fille cadette du plus grand architecte de San Francisco, ne veut plus travailler avec son père. C'est l'affrontement ! Curieuse coïncidence, un incendie criminel vient justement de réduire à néant le projet le plus avancé de Robert Franklin... Qui soupçonner, sinon la jeune rebelle ? Celle-ci fort heureusement, se trouve être la cousine de Ned. Et de Ned à Alice, le pas est vite franchi...

Que lire après Alice et l'architecte diaboliqueVoir plus
Retour en enfance avec la lecture de cette aventure d'Alice Roy ! L'intrigue est classique, efficace, avec son lot de rebondissements. Je n'avais pas relu ce tome depuis l'enfance et ai donc eu un autre regard dessus. À travers son intrigue, l'auteur aborde le thème de parentalité, une parentalité toxique incarnée par une figure paternelle ambitieuse et autoritaire étouffant les rêves de ses propres enfants.
A San Francisco, Alice se voit confier une nouvelle mission. Aider la cousine de Ned Nickerson, Lisa pour qui toute bonne humeur aurait disparu. Son père, sa soeur et elle-même sont architectes, mais de gros problèmes familiaux viennent interrompre leur travail. Mais que va devoir faire Alice lorsque des incendies criminelles se manifesteront ?
Voilà un très bon Alice, j'ai tout apprécié sa complicité avec Ned, l'enquête, les suspects,... Il y a de nombreux rebondissements et il arrive de nombreuses aventures à nos héros.
Alice garde la tête froide en toutes circonstances et même si elle ressent de la sympathie pour ses compagnons, elle n'oublie jamais qu'ils peuvent être suspect.

- je suis désolé pour l,oncle
bob, dit ned j'ai l,impression qu'il a été un peu grossier envers toi.
Alice haussa les épaules.
- apparemment, c'est pas une famille heureuse.m.
Franklin est un homme sévère, laura est anxieuse,
et sa soeur Lisa semble en
vouloir a la terre entière.
quand a Christopher toomey , je me demande encore quelle place il occupe dans le tableau.
La route qui menait à San Rafael serpentait à travers d'épaisses forêts vertes peuplées de séquoias géants, avant de grimper dans les montagnes. Elle offrait une vue à vous couper le souffle sur la vallée en contrebas.