Citations sur La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 4 (72)

— Ce n’était pas du tout pareil, enchaîna-t-elle. Mais cela y... ressemblait un peu. Sur une plus petite échelle.
— Je comprends, dit Lucy avec une gravité d’autant plus remarquable qu’elle ne comprenait pas du tout.

[Gregory]
Où notre héroïne est informée d’un fait à propos de son frère (mais n’y croit pas), notre héros découvre un secret sur Mlle Watson (mais ne s’en inquiète pas) et tous deux apprennent quelque chose à leur propre sujet (mais n’en sont pas conscients).

— Oui, dit-il néanmoins. Le lac est juste derrière ces arbres. Je
viens souvent me promener ici quand j’ai besoin de réfléchir. Elle se tourna brusquement vers lui.
— Vraiment ?
— Pourquoi êtes-vous si surprise ?
— Je... je ne sais pas.
Elle esquissa un geste évasif.
— Je suppose que cela ne vous ressemble pas.
— De réfléchir ?

[Gregory]
Les hommes étaient censés savoir tirer et les femmes savoir danser. Et les meilleures amies savoir tenir leur maudite langue.
Manifestement, ils avaient tous trois besoin de s’améliorer.

[Gregory]
— Vous êtes insupportable.
Il lui décocha un regard espiègle.
— C’est l’une de mes grandes qualités.

[Gregory]
— Je me demande, commença-t-il, car le moment semblait bien choisi pour changer de sujet, pourquoi personne n’a jamais utilisé le mot supportable à mon propos.
— Cela vous surprend ?

[Gregory]
— Je t’aime, répondit-elle d’une voix douce, infiniment lasse. Tu le sais. Je ne nous ferai pas l’insulte de le nier. S’il ne s’agissait que de moi, je ferais tout, tout pour vivre cet amour. J’affronterais la pauvreté, la honte. Je partirais en Amérique. J’irais jusqu’en Afrique si c’était le seul moyen de vivre avec toi.

[Gregory]
— Acceptez-vous de lui rendre sa liberté ? demanda Gregory, qui n’avait pas le temps de se perdre en subtilités diplomatiques.
— Si je n’y étais pas disposé, croyez-vous que je serais ici, à discuter avec vous de la question comme si nous parlions de la pluie et du beau temps ?

[Gregory]
Il réussit à entrouvrir la porte – juste assez pour regarder à l’intérieur sans être vu.
Et son cœur s’arrêta de battre.
Lucy était blottie dans un angle de la pièce, les yeux bandés, les pieds et les mains attachés. Son oncle se tenait face à elle, une arme à feu pointée entre ses yeux.

[Gregory]
C’était cela, aimer, comprit-il. Un sentiment de légitimité. La passion aussi, et la merveilleuse certitude qu’il serait heureux de s’éveiller à ses côtés jusqu’à la fin de ses jours.
Mais c’était plus que cela. C’était l’assurance, la conviction absolue qu’il donnerait volontiers sa vie pour elle. Il n’y aurait pas de doutes, pas d’hésitation. S’il posait son arme, Robert Abernathy allait vraisemblablement l’abattre.
Mais Lucy vivrait.