4,3

Nous voilà en présence des deux derniers enfants de la fratrie Bridgerton ! Hyacinthe et Gregory sont très différents de leurs aînés. Même si leur tempérament n'est pas du tout semblable, ils se complètent malgré tout. Étant les plus jeunes, ils sont soudés et solidaires l'un envers l'autre et cela malgré leurs multiples chamailleries.

Hyacinthe est une jeune femme très évoluée pour son époque. Tout en féminité dotée d'une beauté unique qui la caractérise, elle est aussi une personne qui ne mâche pas ses mots en ayant toujours une répartie bien sentie sur le bout de la langue. Son caractère ainsi que son intelligence mettent les hommes mal à l'aise, du moins c'est le cas jusqu'à ce que Gareth la remarque et sympathise avec elle. Son tempérament curieux, obsessionnel, aventureux et audacieux vont le mettre dans tous ses états ! Elle croit bien évidemment au grand amour, mais elle a aussi l'esprit très critique à ce sujet. En lisant son histoire, je ne me suis ennuyée à aucun moment, je l'ai vraiment adoré !

Ensuite, j'ai découvert Grégory, l'éternel romantique ! Il affectionne l'idée de l'amour parfait, du grand coup de foudre qui frappe instantanément et de façon spectaculaire. Il est tant obnubilé par cela qu'il ne remarque pas tout de suite celle qui va bouleverser son existence à jamais. Dans son histoire nous le voyons mûrir et prendre conscience de ses véritables attentes dans la vie. Benedict et lui sont les frères Bridgerton les plus attachants et romanesques ! de plus, nous avons affaire à un sombre complot qui fera couler le sang.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga livresque, mon côté romantique a eu le coeur comblé d'émotions fortes durant cette aventure littéraire. Ces huit récits étaient sublimes et m'ont réconcilié avec la romance historique ! Je n'avais pas autant été férue de ce genre depuis les livres de Jane Austen et les soeurs Brontë.

Mon ordre de préférence des personnages : Éloïse, Hyacinthe, Grégory, Benedict, Colin, Daphné, Anthony et Francesca.
Je n'avais aucune idée de la personnalité des deux derniers Bridgerton. Hyacinthe et Gregory étaient une vraie découverte pour moi, un peu comme Francesca, étant donné qu'on ne les avait pas vraiment vu dans la série. Comme les tomes précédents, j'ai adoré et je me suis surprise de m'être autant attachée à Hyacinthe notamment. Je me suis beaucoup vue en elle. En revanche, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai eu un peu de mal à m'imaginer à quoi ressemblait physiquement Gareth. Mais l'histoire autour de la sorte de chasse au trésor, un régal. Quand à Gregory et Lucy, je les trouve extrêmement attachants, j'ai vraiment eu l'impression de revoir Anthony à travers Gregory. Lucy est d'une telle douceur, je ne me souviens pas d'un personnage féminin aussi doux qu'elle.
Ce tome est encore une fois une réussite à mes yeux.
Encore un superbe roman qui donne suite à la série des Chroniques de Bridgerton. Ici ce livre regroupe les tomes 7 et 8 et se concentre sur les histoires de Hiacinthe et Gregory...

Tous deux ont bien grandit et sont maintenant âgés d'une vingtaine d'année.
Hiacinthe est un personnage pétillant, drôle, et plutôt d'humeur taquine avec le monde qui l'entoure. D'ailleurs on découvre vite qu'elle se lit d'amitié avec Lady Danbury. Quand au petit fils de celle-ci, je crois qu'il est en tout point aussi moqueur que sa grand-mère... Un trio très amusant.

Grand à Gregory, je dirai qu'il est celui qui ressemble le plus à sa mère Violet. Plus jeune que ses frères, lui, à toujours envisagé un mariage d'amour. Tout comme Violet en a toujours rêvé pour chacun de ses enfants... Les choses sont très claires pour Gregory, il épousera une femme qu'il aime. Sa personnalité est attachante. Gregory a un tempérament plus doux que celui de ses frères.

Encore un roman qui signe une magnifique plume avec cette belle saga familiale.
J'ai un coup de coeur pour l'histoire de Grégory ❤! Notamment, car on retrouve Kate et Anthony qui sont omniprésents dans cette romance (surtout Kate) 🤩
Ensuite, contrairement à ses semblables, Grégory est un romantique qui ne rêve que de trouver son âme soeur (ce qui le rend terriblement attachant à mes yeux🥰). Et comme quand on cherche quelque chose, il se trouve que ladite chose est souvent sous nos yeux et bien cette histoire à du croustillant 😏

Mais ça, c'est jusqu'à la moitié de l'histoire (déjà prenante) ensuite, on va se retrouver en plein milieu d'actions inattendues et de courses effrénées🏃 (oui oui dans une romance de Julia Quinn mais je ne vous dis pas pourquoi 🤫)
Dans cette romance : RIEN ne se passe comme prévu ! Et je vous jure que je me suis demandé si l'autrice nous écrivait un drame 😵 jusqu'au dernières pages on peut se demander quelle tournure va prendre les choses et j'ai été tenue en haleine tout du long par cette romance impossible 🥰

Les héros ont du caractère et c'est plaisant !
La plume est toujours aussi belle, fluide et descriptive ✒

Je vous recommande chaudement ce tome, les deux benjamins, des Bridgerton font du remue ménage c'est moi qui vous le dit 🔥🔥
Londres, Début du XIXeme siècle

La famille Bridgerton, issue de l'aristocratie anglaise est composée de 8 enfants et de leur mère, devenue veuve alors qu'elle était enceinte de la petite dernière

Une chroniqueuse anonyme, Lady Whistledown, retrace dans un journal publié toutes les semaines la vie trépidante de cette famille…
Cette chronique mondaine fait la joie des lecteurs…
Mais cette Lady va être démasquée au cours du 4ème tome…

Chaque tome est consacré à la grande histoire d'amour de chacun des 8 enfants qui se termine par leur mariage…
Jusque là, vous allez me dire une structure banale où la lassitude va vite me gagner…
Et bien non…
Chaque récit a une construction tellement différente qu'il est très facile de distinguer chaque tome

C'est simple à lire, c'est addictif, on s'attache aux 8 enfants, ils sont beaux, romantiques, farfelus et tous ont un caractère bien trempé…
Leur mère, Violet Bridgerton, sait parler à merveille à chacun d'entre eux quand il est nécessaire, elle est douce, bienveillante et est hautement respectée…

Leurs aventures sont trépidantes, les situations sont cocasses, l'apprentissage de la sexualité pour chacune des femmes de ces tomes est tendre et douce à la fois
Les dialogues des couples sont systématiquement percutants, pertinents et ont un effet aphrodisiaque sur eux.
Leurs regards se croisent, leurs yeux scintillent, les papillons dans le ventre éclosent…
Le désir charnel en devient l'apothéose…

On revêt des habits soyeux qui ravissent nos pupilles
On virevolte au rythme d'une valse
On se délecte d'un goûter composé de mignardises et de thés parfumés
On se perd dans les couloirs de leurs immenses et grandioses demeures
On se balade au travers des jardins magnifiques aux senteurs parfumées
Et au détour d'une allée un amour naissant entre deux êtres nous exalte, nous émeut, nous ébranle et nous fait frissonner…
Nous sommes dans un rêve merveilleux où la Passion est le mot clé de cette saga familiale…

Cette série romanesque/historique est un petit péché mignon à dévorer sans concession et que ça fait du bien !
J'ai beaucoup aimé ce dernier livre de la saga concernant le mariage des deux derniers.

Nous avons pu apprendre à les connaître un peu plus.

Les histoires ont été très prenantes que ce soit pour Hyacinthe ou pour Grégory.

Toutefois, j'ai eu une préférence pour l'histoire de Hyacinthe qui allait très bien avec son personnage, vif, spontanée.

�t dire que c'est la fin...🐞

Ça y est, la saga se termine... déjà ! Et il faut dire que je me suis sentie tiraillée entre l'envie de connaître la suite et la volonté de faire durer cette saga un peu plus longtemps...

Si une nouvelle fois le style diffère quelque peu des deux volumes précédents, il reste dans la même lignée que toute la saga. On retrouve avec plaisir le style simple de l'auteur, son humour et ses personnages peu communs et tellement attachants. Au fil des pages, j'ai véritablement appris à apprécier différemment ce roman construit sous la forme de dialogue, au point de trouver que ça donne un côté un petit peu plus authentique à l'histoire.

Je dois bien avouer que si j'ai aimé accompagné Grégory dans sa recherche du grand amour et sa ténacité, j'ai une petite préférence pour Hyacinthe et sa manière si particulière d'être. Elle m'a touché dans sa sincérité, son honnêteté et sa confiance. Deux beaux volumes qui marquent une belle fin...
'' Je donnerais tout pour avoir quelqu'un à qui offrir ma vie ''

Voilà c'est fini.. (si je vous ai mis du Jean-Louis Aubert dans la tête c'était totalement volontaire). Les deux dernier enfants Bridgerton ont trouvé l'amour et / ou ce qu'ils cherchaient initialement.

Hyacinthe a une personnalité loufoque et agréable. Grégory est un vrai gentleman. J'ai adoré les suivre tous les deux, je dirais même en général tous les huit. Ces histoires sont toujours fraîches, drôles et très belles.

Je ne pensais pas apprécier autant la romance et pourtant... C'est une très très belle surprise. Impatiente (et triste par avance) de lire l'élogue général que constitue le tome 9.

Alors les Bridgerton, ça y est vous avez commencé ? Plutôt Netflix ou J'ai lu ? Et surtout quel est votre personnage préféré ?
Hyacinthe a ce côté espiègle et pince sans rire qui lui vient d'Eloise. Gregory quant à lui, a vu tout ses frères et soeurs tomber éperdument amoureux, la seule chose qu'il attende c'est de trouver la femme qui lui fera perdre le souffle. Nos deux Bridgerton ont une idée bien arrêtée de ce qu'ils veulent dans la vie, et ce n'est ni Gareth ni Lucy. Pourtant, ah pourtant, il semblerait que le destin en ait décidé autrement.
J'ai vraiment adoré ces deux tomes, que ce soit par la fraîcheur de Hyacinthe et son franc-parler à toute épreuve ou par la dévotion de Gregory. J'ai adoré leur deux histoires d'amour, les voir se développer et retrouver tout l'univers de Julia Quinn. Ce qui ressort encore une fois, c'est l'amour fraternel, les piques qu'ils s'envoient alors même qu'ils donneraient leur vie les uns pour les autres. Il me tarde de lire le tome 9, histoire de grappiller encore un peu des Bridgerton.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Qui ne rêvait pas d'être dans la tête de la petite dernière depuis ses remarques hilarantes du tome 1 ?
C'est un charmant coup de coeur. Une vraie petite bulle de joie car Hyacinthe est aussi drôle qu'on pouvait s'y attendre.

Mention spéciale pour sa relation avec Lady Danbury aussi drôle qu'attendrissante. La lecture du livre de romance fait une mise en abyme culottée de la part de Quinn.

Le lead masculin est à la hauteur et vu le caractère de Hyacinthe ce n'était pas une mince affaire. Et il a en plus une histoire personnelle touchante qui donne du corps à l'histoire. C'est la première fois que Quinn donne l'impression que l'histoire d'amour est moins centrale que le prétexte qui l'a créée.

Bref, une histoire douce et simple, pleine d'humour mais qui a une fin bien trop rapide après tout un livre de recherche.

Pour Gregory, là encore c'est absolument adorable, un coup de coeur tout doux.
Tout cela grâce à Gregory qui est une âme douce, moins complexe que les autres garçons de la famille car l'écart d'âge joue en sa faveur. N'ayant aucun souvenir du traumatisme lié à ses parents ses modèles sont les histoires que nous venons de lire également. Comment grandir dans une famille pleine de couples parfaits et ne pas croire à l'amour le plus absolu ?

Seulement voilà cette jeunesse baigné d'une grande naïveté est son talon d'Achille car il pense que l'amour est simple et qu'il s'est gentiment invité sur les genoux de ses frères et soeurs.

On peut aussi ENFIN voir le lien privilégié entre les 2 derniers. Sa façon d'organiser un tête-à-tête secret est aussi drôle que génial. C'est bien de la voir identique après son mariage au contraire de Éloïse par exemple.
Gregory bénéficie aussi d'une belle évolution, de l'indolent naïf il devient capable de se battre pour ce qu'il veut.

Pour une fois la fin est bien dosée et moins simple qu'elle aurait pu, son épouse est le meilleur ajout à famille depuis Kate.

Bref un tome émouvant qui donne un sentiment de boucle bouclée avec toutes ses références aux précédents.