Un troisième tome que j'ai vraiment vraiment vraiment aimé ! C'est une réécriture du conte de cendrillon, on retrouve en effet de nombreuses similitudes dans le début de l'histoire surtout puis ensuite on part dans une direction plutôt différente. Étant une grande fan de l'histoire de Cendrillon, j'ai été aux anges en commençant l'écoute audio de ce tome. J'ai voulu lire cette saga suite au visionnage de la série télé inspirée, et dans celle ci on ne voit pas énormément Benedict, ce qui me laissait dans le mystère complet quand à son personnage, que j'ai pris grand plaisir à découvrir ici.

Je pense que si j'ai autant aimé ce tome c'est tout d'abord parce que ici les enjeux ne sont pas les mêmes que dans les tomes précédents, les personnages sont issus de deux classes sociales différentes, et cela amène donc de nouvelles complications. J'ai adoré le caractère des personnages, et le fait que l'on découvre également un peu plus les autres personnages comme Hyacinthe, Eloïse et Pénélope. Je prends toujours autant de plaisir à lire/écouter cette saga qui me met du baume au coeur. J'ai également grande hâte de retrouver notre chère Violet Bridgerton ainsi que la dévouée Whistledown.
Décidément!! Ça monte en crescendo!
J'avais beaucoup aimé le 1, j'avais adoré le 2, mais celui ci (même après avoir lu le 4) est mon préféré.
Le dénouement est tellement souvent ré imaginé, impossible de deviner comment le livre se finit!
Vraiment une pépite &#xNaN;
Ce troisième tome est pour l'instant mon préféré des Chroniques des Bridgerton. J'ai beaucoup aimé les aventures de Daphné et Anthony mais sans pouvoir dire pourquoi ce livre m'a plus encore emporté que les autres. On ne peux lire le début sans avoir l'impression de lire Cendrillon et pourtant on ne se lasse pas de cette histoire pour autant, il faut dire que les répliques entre les protagonistes sont parfois horripilantes! Je suis toujours aussi touchée et terrassée par la gentillesse et l'humour de la famille Bridgerton, Violet est pour moi l'archétype de la mère idéale et les frères et soeurs avec leur bienveillance toute pleine de manigance sont tous aussi adorables. Je ne sais pas encore si le 4ème tome parle de Colin ou d'Eloise mais je sais d'avance que je vais le dévorer! Alors je recommande vraiment ce troisième tome émouvant et entrainant!
Sophie et Benedict se sont rencontrés lors d'un bal masqué, mais, Minuit sonné, cette dernière a disparu sans laisser d'indices si ce n'est un gant. Deux ans ont passé, et Benedict la cherche toujours comme si, elle n'avait, au final, été qu'un rêve. Quand sa marâtre s'est rendue compte que c'est Sophie qui avait attiré l'attention du fils Bridgerton, elle l'a aussitôt mise à la porte. Depuis, Sophie officie comme domestique loin de Londres. Ce n'est que lors d'une soirée que Benedict la rencontre de nouveau, mais il ne la reconnaît pas sur le moment. Ce n'est que bien plus tard qu'il prendra conscience de qui elle est. Pourtant, même si il éprouve encore quelque chose pour la belle inconnue, il ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments pour Sophie...

Je ne vais plus le cacher, j'ai un attrait particulier pour cette saga. Et oui, à peine le tome 2 refermé que je me suis jetée sur celui-ci. L'intrigue est de nouveau bien menée. Ici l'auteure nous livre une histoire digne d'un conte de fées, d'ailleurs, je ne vais pas le cacher, j'ai eu la sensation de lire une version revisitée de Cendrillon, mais peu importe.. Je n'ai de nouveau ressenti aucun temps mort, je me suis sentie happée par cette dernière dès les premières pages, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Sentiments, humour sont encore de mise !

Je me suis attachée aux personnages, et plus particulièrement à Sophie. Enfant illégitime du Duc de Penwood, elle a toujours vécu avec l'absence d'amour. Sentiment renforcé quand son père a épousé Aminrata et qu'elle et ses deux filles sont venues s'installer à la demeure. Pourtant, elle a toujours gardé la tête haute et son sang-froid. Elle s'est fait une raison, mais pour elle, son rêve est comme bon nombre de jeunes femmes, de se marier et fonder une famille.
Benedict, est maintenant l'ainé des Bridgerton à marier. Sa position n'est pour lui pas la meilleure car la Société ne voit en lui que le célibataire le plus en vue et non l'homme qui se cache derrière. Sophie sera en quelque sorte son échappatoire, sa volonté qu'on voit en lui autre chose qu'un numéro dans sa fratrie ou un nom... Et même si elle n'hésite pas à le repousser malgré l'attirance qu'elle a pour lui, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la garder à ses côtés malgré les « qu'en dira-t-on » qui pourraient voir le jour...
On retrouve aussi des protagonistes qui sont littéralement méprisables, mais d'autres qu'on aime retrouver comme les membres de la famille Bridgerton !!

En bref : Une histoire digne d'un conte de fées. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et, comme pour les précédents opus, j'ai de nouveau été charmée par la plume de Julia Quinn et ses personnages ! J'ai maintenant hâte de découvrir le troisième frère, Colin...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..