Marabout (27/01/2016)
3.5/5   2 notes
Cuisiner Vite fait bien fait 160 recettes

Les secrets du « vite fait bien fait »

1/ De bons ingrédients

Découvrez les basiques qui permettent de cuisiner rapidement, sans faire l'impasse sur la qualité ni le goût.

2/ De l'organisation

Suivez l'ordre de la recette, et faites plusieurs choses en même temps !

3/ De l'habitude

Cuisiner rapidement, ça s'apprend vite !
Que lire après Vite Fait Bien FaitVoir plus
Un bon concept : une recette, 5 ingrédients, maximum 10 min de préparation. Et parfois des propositions de variante. C'est clair, rapide, et facile.
Les recettes vont du très classique (tomates/mozzarella par exemple) à du plus complexe et/ou avec des ingrédients inhabituels.
Les parties sont plutôt bien équilibrées (moi qui ne mange ni viande, ni poisson, je n'ai pas eu l'impression de perdre la moitié du livre).
Une bonne découverte : à offrir ou à s'offrir, pour se donner des idées !

Soupe crémeuse d'avocat
Récupérez la chair des avocats et placez la dans le blender avec le maïs, le lait de coco, le jus de citron vert, le Tabasco, 40 cl d'eau froide et beaucoup de sel et de poivre. Mixez pour avoir une préparation onctueuse. Ajoutez de l'eau si la soupe est trop épaisse et goûtez pour vérifier l’assaisonnement.
Servez avec des glaçons ou placez au réfrigérateur si vous avez le temps.