Glénat (18/07/1990)
4.6/5   10 notes
Quino observe les effets du pouvoir ; ceux qui en ont, qui en usent, en abusent pour finir par perdre les qualités qui leur avait fait obtenir ce pouvoir.

Quino est un redoutable observateur et nous montre, drôlement, le chef devenir esclave, l'homme perdre son humour pour obtenir une parcelle de pouvoir sur ses contemporains.

Voici le livre que vous offriez à vos subordonnés pour leur faire comprendre qu'il vous reste de l'humour.
>Voir plus
Que lire après Qui est le chef ?Voir plus
Pour ma BD de la semaine, les petits dessins du chef Quino, quelques traits à saveur politique, militaire ou économique.

Caricatures de chefs, mais pas du tout dans la cuisine, plutôt dans la vie courante, parfois celles de dictatures où il vaut mieux se taire que de poser des questions, où il vaut mieux entrer dans les moules carrés, même lorsqu'on aimerait mieux faire des ronds…

Toutes en noir et blanc, certaines pages ne comportent qu'un seul dessin, une planche pleine de petits détails, alors que d'autres sont faites d'une dizaine de petites cases.

Certains textes sont dignes de citations, alors que plusieurs cases ne comportent aucun texte, mais n'en sont pas moins parlantes.

Un bon Quino, pour sourire un peu des travers de la société.

…et s’il est vrai que l’erreur est humaine, personne ne pourra nous ôter le mérite d’avoir atteint un niveau d’humanité extraordinaire
(discours d’un politicien)
Bienheureux les pauvres en scrupules

le royaume des multinationales est à eux!